Avec la «fièvre des séries», on écoute un peu plus CKAC que d’habitude. Je pense que j’ai une certaine fascination pour «l’amateur de sports» qui téléphone dans les lignes ouvertes. Surtout que c’est toujours les mêmes, une sorte de troupeau d’habitués qui ont une opinion sur tout et qui sont formidablement passionnés.
Parfois, je m’emporte devant la banalité et l’insignifiance des interventions et (pour m’amuser) j’ai eu envie d’écrire cette petite liste de 8 règles à respecter quand tu téléphones à CKAC :
1- Ne pas essayer de te mettre «chumy» avec l’animateur en révélant de choses personnelles sur lui pour montrer que tu viens du même patelin ou que t’es le cousin de sa belle-soeur. Ça n’intéresse personne et ce n’est pas ça qui va te procurer une paire de billets gratis !
2- Ne pas te péter les bretelles en nous racontant que tu as déjà patiné avec Mario Lemieux ou bu un café à 3 tables de Maurice Richard quand t’avais 8 ans. On s’en fout.
3- Pas besoin de demander à l’animateur comme il va, puisqu’il répond à la question à chaque appel… on le sait qu’il se porte à ravir.
4- D’office, on consent à ton honnêteté, alors s.v.p., n’abusez pas du «je vais être honnête avec toi»… ni du «honnêtement». Aussi, rien ne sert de dire «écoute» au début de chaque phrase.
5- Ne pas appeler avec le téléphone Mickey Mouse que t’as acheté à la «boutique du dollar» parce qu’on ne comprend pas tes intéressants propos et ça écorche mes oreilles.
6- Quand l’animateur te trouve plate et qu’il te demande de conclure… il ne faut pas insister pour un «dernier point». Nous autres, on a hâte aux publicités de Tim Horton’s !
7- Après des années de lignes ouvertes, tout le monde devrait savoir qu’on doit baisser le son de sa radio pour ne pas faire de «retour de son». Réveille, bâtard !
8- Et surtout… de grâce, ne plus féliciter l’animateur pour «son beau programme».
Bravo pour ton beau blogue Max !
Wow, tu sait lorsque j’ai été chez toi la dernière fois (pour faire l’acquisition de ton merveilleux (mon merveilleux 5D qui shootera Plume demain)) et bien tu avais l’air bien ! Wain, c’est ça… Bien !! Faque voilà, c,’est comme ça. C’est de même comme qu’on dit !
C’Est beau ton nouveau blogue… Par chance qu’on ne lis pas ton fameux petit con ! Mais lui oui 😉
Faque que wain, c,Est pas mal ça… A part de ça ? Ben pas grand chose là… Wain, c,Est a peu près tout là je pense !! ?? Wain, j’pense que oui !!!
Passe une bonne fin de semaine. Merci d,être là avec ton beau blogue et pis embrasses tes femmes !
Mario, qui délire solide (comme ceux qui s’écoute a la rédio)
Mario t’as oublié de dire : « »Honnêtement » j’ai un « dernier point »»
Honnêtement est un adverbe dont on abuse… parfois quand on va te sortir une bonne « menterie »…
Ça me rappelle aussi qqn qui nous sert du « excessivement » chaque deux ou trois phrases : OUF !
Merci pour la dose de rire…
«Un dernier point, m’a te dire un n’affaire, moi là… Je pense que… c’est ça qui é ça !» 😉
hihihi.
T’as oublié le « dans le fond ». Ça « fonde » à tour de bras sur la ligne ouverte.
Ce qui est fascinant, encore plus que les « bravo pour ton beau programme », c’est qu’il se trouve encore des milliers de personnes prêtes à écouter ces commentaires insipides à chaque soir, après (ou avant!) chaque match… Sincèrement (et je pèse sur le mot), est-ce que ça vous fait plus apprécier le match? comprendre les « jeux de puissance »? voir les arrêts avec plus de précision? Pour moi, c’est un non sens…
C’est pas méchant, là, ne me méprenez pas! Mais je comprends juste pas…
HAHAHAHAHAHA!!
Un 9e commandement à rajouter: Ne pas te mettre à critiquer un aspect du jeu du Canadien quand tu appelles Ron Fournier un soir de match où la Canadien a gagné. Pour Ron, le Canadien a gagné. Il se fout du reste!! Quand le Canadien perd, c’est une autre histoire!