Pas de jambon sucré pour nous aujourd’hui… la maison embaume la sauce à spag ! De toute façon, la fête de Pâques n’a pas tellement de sens ni de tradition pour moi, c’est plutôt la fête du printemps, laver la maison, faire de la popote toutes fenêtres ouvertes.
En tout cas, peu importe ce que ça représente pour vous… profitez-en bien !
pour moi ces un super beau congé 🙂
Je célébrais cette fête à la façon «all dressed» avant, c’est-à-dire, que j’allais à l’Église pour la messe de Pâques (ou celle du Vendredi Saint). Je peux dire que ma spiritualité a quelque peu changé au fil des années. Bien que je demeure croyant, à quelque part, j’ai beaucoup de misère à perpétuer (ou acquiescer) un paquet de rites et traditions que je juge ridicules et qui proviennent pour la plupart, de décisions humaines supposément éclairées par l’au-delà (ne pas manger de viande le Vendredi Saint, le Carême et s’abstenir de toutes sortes de choses, etc). L’homme reste l’homme et comme on peut voir avec tous les scandales qui éclaboussent l’Église Catholique Romaine ces temsp-ci (ce n’est pas nouveau), les hautes instances du clergé ne sont pas placées pour parler ni dicter comment nos vies devraient être vécues. Mais, que voulez-vous… Joyeuses Pâques quand même et vive Jeannot Lapin!
J’en fais une grosse grosse marmite.. et…
Je fais de quoi que peux de personnes de mon âge font…
Je la canne, dans des pots Mason.
Fini le congelage.
A l’automne, juste faire une sauce tomate avec des tomates italiennes fraiches est cool et permet de faire des sauces pour 1-2-3-4 personnes au poelon ce qui est facile et improvisé, mais j’ai pas encore embarqué là dedans. La sauce tomate a toujours fini en chili ou en sauce bolognese cannée….
Plein de fautes. sorry. Manque d’attention + cidre.