Quand j’étais un ti-cul, aucun jeu ne m’amusait autant que les Legos, je pouvais passer des jours entiers à inventer et construire les plus belles machines puisées dans mon imagination. J’ai joué très longtemps, jusqu’à un âge où c’en était devenu gênant. Mine de rien, avoir un enfant est une maudite belle occasion de revenir à ses passions de jeunesse et Agathe était encore bien trop jeune quand je lui ai acheté ses premiers blocs, dans l’espoir qu’on pourrait jouer ensemble… il faut que j’avoue avoir plusieurs fois continué à jouer tout seul quand elle partait s’intéresser à autre chose.
Aujourd’hui, c’est elle qui a proposé de construire un avion et nous avons collaboré à l’élaboration de ce coucou multicolore. Quel plaisir ! Maintenant, je songe sérieusement à fouiller eBay pour trouver des blocs à bon prix et grossir notre stock.
L’indice qu’un adulte a supervisé la construction : la symétrie des couleurs !
Disons 75% Max et 25% Agathe… genre.
Les centres d’entraide familiale et plusieurs friperies (etou Le Village des valeurs?) pourront certainement te satisfaire dans la section jouets… un petit coup de Lysol et le tour est joué.
Amusant ce billet, j’ai justement « travaillé » à nouveau avec des Lego moi aussi ce weekend avec un petit gars qui voulait construire des choses, on a fait une maison, une tour de surveillance rotative, des autos, des camions…
La symétrie des couleurs: papa
Le choix des couleurs: Agathe
J’ai moi aussi adoré jouer avec les Lego quand j’étais jeune et nous avons deux bacs plein ici à la maison, avec lesquelles mes filles jouent de temps en temps. Mais j’ai fait bien attention de ne pas acheter les kits avec des pièces tellement destinées à un but bien précis qu’on peut difficilement les utiliser pour autre chose. C’est, je trouve, la grande faiblesse des collections Lego modernes.
Ici une grosse boîte pleine de Legos attend bien sagement dans le sous-sol le moment d’être utilisé par nos garçons.
J’avais gardé mes Legos et Phil aussi. À la place de se marier, nous avons mélangé nos deux boîtes respectives. Nous sommes maintenant unis à la vie à la mort grâce à ce mélange!
Pour te trouver des Legos pas trop chers, peut-être que tu pourrais aller voir au « Lutins Verts » sur St-Hubert.Je suis sûre que Sophie connait. 😉
L’immense boîte de Lego de mon enfance a mystérieusement disparue de la maison familiale… Ça m’a toujours énormément désolé. Je payerai cher pour retrouver MES legos…
http://cgi.cafr.ebay.ca/LEGO-Star-Wars-minifig-collection-1999-2007-/280497315245?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item414ef15dad
voici un lien intéressant;-)
Ouch… 4500$ !!!
Outch certain!!!
Mon jeu préféré quand j’étais petit! J’adorais les Légos de l’espace (ou les Légos lunaires, comme le disait si bien mon meilleur ami de l’époque).
Aujourd’jui, je trouve qu’il y a moins de place à l’imagination. Légo ont créé toutes sortes de moules faits sur mesure, qui justement, laisse moins le jeune tout seul à concocter des créations originales. Autres temps, autres moeurs!
Il est intéressant pour moi que Legos sont un jouet universel, et un jouet pour tous les âges et tous les genres. Je voudrais jouer Legos quand j’étais petite avec tous mes amis dans le salon. Et je suis d’accord avec vous que Legos ne sont pas confinés à un certain âge, mais peut apporter à l’enfant en personne. Avez-vous déjà été à Downtown Disney en Disneyworld? Il ya un grand magasin Lego avec des démonstrations énormes du LEGOS. C’est incroyable!
Bonjour Sally ! Non, je ne suis jamais allé à Disneyworld, mais je suppose que nous ferons ce voyage quand Agathe sera un peu plus vieille. Je dois avouer que de savoir qu’il y a un grand magasin Lego augmente mon envie d’y aller !
Bravo pour ton français !
Un British s’est fait une maison en lego. Une vrai maison.Ça doit faire mal au pied de marcher pied nu là-dedans !Qui n’a pas marcher sur un morceau de lego qui traine en allant faire un petit pipi nocturne…