La vie passe à un rythme fou. Les semaines s’enchainent, on court partout, l’agenda est plein et les mois passent… puis les années. J’ai l’impression d’avoir cligné des yeux et je me rends compte que j’ai quitté Québec depuis 10 ans, que mes vieux chums ont des cheveux gris… ou une petite bedaine !
Moi, la bedaine je connais… mais, les poils blancs, c’est nouveau.
Mes amis ont aussi tourné les pages de leurs calendriers et les événements de la vie ne sont plus partagés au téléphone ou autour d’un feu de camp. Les «nouvelles blondes» sont devenues nos femmes et les mères de nos enfants. Nos projets de jeunesse sont devenus nos jobs. Ce n’est même plus un événement de changer de voiture !
Samedi, on a soupé chez mon vieux chum Yan avec l’ami Simon qui sont deux des principaux piliers de mon adolescence et d’un bon bout de ma vie d’adulte. Ils font partie de tous les souvenirs, ils sont sur presque toutes les photos. On a été voisin de pupitre à l’école, colocs, copains de brosse, confidents, confrères de travail et même associés. La grande horloge tourne, la vie nous a éloignés pour toutes sortes de bonnes raisons… mais quant à moi, c’est très clair dès qu’on se retrouve, le lien est toujours existant. Je les aime mes vieux chums… c’est fort l’amitié.
Maintenant, nos enfants jouent ensemble, ils pataugeaient dans la même baignoire samedi soir et ça faisait vraiment plaisir à voir. La vie passe, la quarantaine nous souffle dans le dos et on a l’impression que ça va trop vite… mais, elle est belle la vie. Elle battait fort dans l’eau savonneuse et les éclats de rire. J’aime ça. Faut mordre. Faut vivre. Câlisse.
Bien écrit ! Ça reflète beaucoup de choses que je vis… dans la quarantaine depuis déjà une couple d’année… sans cheveux blancs, mais avec une calvitie qui progresse 😉
La petite bedaine et les cheveux gris? Coudonc, ça fait longtemps que je vous ai vu 🙂
Merci Max! C’est vrai que la vie est belle, peu importe l’âge qu’on a!
Bonjour Max, j’aimerais avoir ta « recette » ligthroom pour la première photo, contraste très fort entre les visages et le dessous de la table, j’adore. Serais t-il possible pour toi de m’expliquer quels paramètres utilisés.
Je sais comment faire mais jamais avec autant d’éclat.
Les couleurs sont superbes.
@Sébastien, je te reviens là-dessus dans un autre billet prochainement.
Max, ce sont des billets comme ça qui font de ton blogue un endroit spécial pour se réfugier quelques minutes dans une journée. Les pensées tirées de ces billets me restent pour le reste de la journée et les journées qui suivent.
Tout ce que j’ai à dire de plus c’est que je suis content de t’avoir trouvé comme bon chum (grâce à ma douce, je devrais ajouter) et je partage aussi tes impressions sur la vie. Viva la vida!!
Rien à redire, sauf que j’ai ça dans le visage 🙂
Très touchant ton text Max, mais moi, ça me déprime un peu en bout de ligne… snif !
C’est un bonheur de vous lire Max.
J’ai adoré la fin de votre texte – J’aime ça. Faut vivre. Faut mordre. Câlisse. – car il n’y avait pas de points d’exclamation ou de suspension. Le point qui soutient le propos quoi. Assumé.
Vous savez que c’est un privilège d’avoir pu conserver vos amis d’enfance.
Bonne soirée! 🙂
Oui, tant qu’on peut, toujours mordre à pleines dents dans la vie.
Et puis, la quarantaine, ce n’est qu’un chiffre. Je baigne dedans depuis 2 ans et j’y suis bien.
Merci vraiment pour vos commentaires… j’aime bien les photos, mais je m’ennuie d’écrire sur ce blogue.
j’ai 27ans et nouvellement papa j’ai bien aimé ce témoignage merci sa ma presque tirer une larme