Durant mes années de «passion photo», j’en ai acheté des sacs photo ! Parce que c’est tellement important d’avoir son appareil avec soi… et donc, de le transporter partout.

Le bogue, c’est qu’un seul ne suffit pas. Le sac à dos est pratique pour les longues randonnées, mais trop embrassant pour une simple petite marche en ville… sans parler du dos qui transpire. Le gros sac en bandoulière est idéal pour les sorties en voiture, si on part avec un objectif, ou deux, ou trois… le sac sera différent. Un est trop grand, l’autre est trop petit… ce n’est jamais parfait.

Maintenant que je fais mon grand virage «Micro Four Third» pour voyager léger, une nouvelle chasse était en marche pour le sac idéal…et la chasse fut difficile ! J’ai épluché des tas de sites internet. Puisque mon nouvel appareil est un «entre-deux», plus gros qu’un compact et plus petit qu’un reflex, la plupart des sacs que j’ai vus étaient trop grands ou trop petits.

Finalement, j’ai trouvé : Un petit Domke F-5XB (presque impossible à trouver au Canada) que j’ai reçu hier et qui est vraiment de format idéal. Mon appareil avec un objectif (ou deux), mes clés, mon téléphone… bien construit et très léger sur l’épaule.

En plus, je fais plaisir à ma Sophie… parce que mes quatre (gros) sacs sont à vendre et vont libérer le plancher.