17 février 2010, la température tourne autour du point de congélation depuis des semaines et aussi loin qu’on puisse prévoir, les trottoirs sont dégagés, on voit le gazon presque partout… moi, je trouve ça déprimant. On aime vivre ici parce qu’il y a quatre saisons bien marquées, je m’ennuie d’un vrai hiver.
Même les Jeux olympiques sont médiocres avec cette pluie, les pistes de ski glacées et les spectateurs dans la boue.
Bon, je sais qu’on aura peut-être la traditionnelle tempête de mars, celle qu’on a plus envie de recevoir. C’est la vie. L’hiver 2010 restera dans ma mémoire comme le plus moche que j’ai vécu.
Amen!
Je suis tout-à-fait d’accord avec toi. j’aime que l’hiver soit l’hiver et l’été l’été. et cette dernière année a été moche avec toutes ses erreurs de saison ! Elle les a toutes massacrées et ce n’est pas en nous donnant quelques semaines de temps exceptionnellement doux à l’automne que l’on a pu récupérer les heures de soleil perdues en été. Ah la la .. et la neige me manque…On était si bien adaptés depuis des générations et on est en train de se faire bousiller toute cette adaptation..ah la la..
Tu vas devenir un réfugié climatique si ça continue, va falloir émigrer vers le grand Nord Max, … la Terre de Baffin peut être , ;o))
Petite question max : quand on te laisse un commentaire il y a sur la droite une zone pour une photo… comment la « remplir » ?
@Michel : il faut aller s’incrire sur Gravatar… c’est pas là : http://fr.gravatar.com/
c vrais qu’ont n’a pas d’hiver 🙁
http://quebecphoto.blogspot.com
Moi les chialeux qui chialent pour chialer dans le vide.
Quand on sait très bien que de chialer après la température c’est du chialage inutile, ça me donne le goût chialer et de conjuger le mot-verbe chiale.
ça c’est parce que tu es dans la ville folle… ici les trottoirs sont recouverts de neige et on a assez de neige cumulée pour que mes enfants puissent glisser et ce, depuis des semaines…