- Facile de mettre la faute sur le travail… super facile. Remarquez que j’aime beaucoup ce que je fais dans la vie et que je suis très fier d’installer ma fameuse Casserole pour la 93e fois dans quelques jours. Y a aussi le dossier Fin Finaud France qui débloque et qui m’enthousiasme pas mal. Est-ce que la 100e Casserole sera installée chez les cousins français ? J’aimerais bien… mais ici ou là-bas, j’en profiterai pour fêter l’événement !
– Je suis gêné de l'admettre… mais, y a des jeux sur mon iPhone qui ont réussi à me faire agir comme les grands ados mous qui dilapident leurs jeunesses sur ces satanées consoles. Il en manque peu pour que j’en veuille à mon ami CFD qui m’a fait découvrir GeoDefense et GeoDefense Swarm qui réussiront probablement à me rendre fou. D’ailleurs, si quelqu’un peut me donner la solution du niveau 6 (à hard)… je lui en serai reconnaissant.
– La charmante Sophie et moi-même sommes de fervents amateurs de Scrabble et nous avons beaucoup joué depuis le début de notre relation sur une vraie planche avec les petites lettres en bois. Depuis un bout, c’est le Lexulous (une variante du Scrabble) sur Facebook qui nous dévore et nous gruge plusieurs heures par semaine. Y a visiblement une drogue dans ce jeu qu’il est difficile de laisser de côté. C’est d’ailleurs de toute beauté de nous voir tous les deux sur le divan, avec nos portables sur les genoux à jouer plusieurs parties de front.
- D'ailleurs, Facebook en lui-même est certainement un «empêcheur de bloguer». Avez-vous remarqué combien de blogues ont fermé depuis Facebook ? Le gros «F» bleu a certainement comblé une partie des envies de partager en rendant la chose facile et accessible. J’aime bien m’y promener, cliquer un peu sur le «j’aime» et laisser quelques commentaires, mais je m’y aventure sur la pointe des pieds parce que le contenu qu’on y verse me semble plus éphémère que sur un «bon vieux» blogue… et je n’aime pas «donner» mes photos et mes textes à la grosse machine FB.
- Malgré tout, je prends toujours le temps de lire… parce que c’est presque aussi important pour moi que de respirer. Je viens de terminer le jeu de l’ange de Carlos Ruiz Zafon, de qui j’avais beaucoup aimé le précédent bouquin : l’ombre du vent. Cette fois-ci, il y a eu de la déception et si j’étais critique littéraire, je donnerais certainement une note moyenne à son deuxième roman qui m’a semblé mal ficellé.
Dans la catégorie «en vrac», y a les expéditions à travers la province pour rencontrer des clients, ma petite amoureuse de 4 ans qui aime bien jouer avec son papa, de menus travaux sur la maison… et cette foutue neige qu’il faut bien pelleter !
Au travers de tout ça, y a une curieuse impression de se répéter. Je sais que beaucoup de lecteurs de Photosmax ne sont pas là depuis le début… mais moi, je suis là depuis la naissance de ce blogue et y a plusieurs sujets qui ont déjà été abordés et qui me tentent moins. J’ai écrit, lu et relu les 1509 billets publiés ici et je veux garder le plaisir d’y venir parce que l’idée de tenir ce blogue encore longtemps me plait beaucoup.
Dans moins d’une semaine, nous serons en Floride avec des amis. J’apporte mon kodak, quelques cadeaux de Noël, une grosse pile de livres et mon maillot de bain. Bien sûr, j’apporte aussi mon ordinateur pour bloguer de là-bas. On aura l’occasion de se souhaiter de joyeuses fêtes… c’est certain.
À part le fait que tu te fais lamentablement battre par moi et tes martiens, tu sembles bien aller;-)
Sérieux, ça fait du bien de te lire. On veut croire à un nouveau souffle photosmaxien bloguien!
La neige, le froid et la Noël me rappelle que v'la six ans, on commençait à se conter fleurette sur le net.
Des milliers de photos de nous heureux, des dizaines de voyage (petits et grands), des rires, des pleures, des soupers en quantité, des jeux, de la danse et de vives discutions, des amis et une souris plus tard, je suis encore contente d'être ta «femme»!
Ton impression de te répéter n'est pas une impression. Tu te répète!
Mais nous les lecteurs, on aimes ça connaître et voir du monde; drôle, intelligent, talentueux, passionné, beau, épicurien, globetrotteur, sensible, sentimental, connaissant,"gentiiiiiilllllllllll" !
Tu n'es pas un père sévère, mais persévère tout de même! Vas-y, fais-le pour nous!
mea culpa, mea maxima culpa. 🙂
Donc, si je comprends tu n'as pas guéri ta dépendance qui a commencé avec Snood et qui est maintenant rendue à GeoDefense !
Plus ça change plus c'est pareil…
Signé un gars qui résiste à la tentation !
Tu te répètes tout en innovant ! Tes photos en sont la preuve (même si elles se font plus rares depuis quelques temps…)
C'est pour cela qu'on est si nombreux à venir te lire. Continue !
J'ai adoré l'ombre du vent, j'attend avec impatience que le jeu de l'ange sorte en format poche (j'ai un gros défaut…. je lis très vite, alors ça me coûte une fortune en livre! J'attend donc qu'ils sortent en format poche avant de me les offrir 😉
J'ai beaucoup ton blog, même si on ne se connaît pas (j'en suis même à te tutoyer! Ma mère aurait honte de moi…)alors continue de nous gâter avec tes magnifiques photos et tes réflexions qui sont toujours très intéressantes!
Marrant! Je viens de commencer hier L'Ombre du vent… et voilà que tu en parles! J'adooore et à la vitesse où je le lis, je vais l'avoir fini demain matin… Dommage que le 2ème ne soit pas aussi bon. 🙁 Mais je vais le lire quand même!
Et je dis comme Louchia, continue de nous gâter avec ta petite famille! Je vous souhaite un Joyeux Noël et une très bonne année 2010 avec votre souris! Tourloupette! 🙂
Je te comprends! J'ai de la misère à jongler avec les films, les livres, jouer avec les fillettes, les tâches ménagères… Et là, je viens de rajouter Facebook en plus.
Heureusement que je ne suis pas trop adepte. Et heureusement que je n'ai pas d'iPhone sinon je serais peut-être en train de tuer des martiens à l'heure où on se parle…
Pour ce qui est des Fêtes, pour citer Hitchcock lorsqu'il a formulé ses voeux à Truffaut, je vous souhaite (toi et la petite famille) «un très joyeux ABCDEFGHIJKMNOPQRSTUVWXYZ». Réfléchis-y et tu comprendras. Les autres, chut! Ne vendez pas la mèche si vous le savez!