Journée de pluie aujourd’hui. On a fait quelques courses, chassé le crocodile miniature (comme dit Agathe) et passé du temps à échanger des textos avec nos amis qui sont en route pour nous rejoindre. On suivait leur évolution sur la carte géographique et on a appris que l’Amérique du Nord… c’est grand en titi (et que les points RBC c’est l’fun en titi). Nous savons aussi qu’ils ne sont pas très loin ce soir et qu’ils arriveront tôt demain. Cool !
En fin de journée, la pluie a cessé et nous sommes allés voir les surfeurs qui étaient nombreux à attendre «leur» vague. Je n’avais pas apporté mon téléobjectif pour photographier leurs exploits, mais j’avais le grand-angle avec le filtre polarisant pour m’intéresser aux ciels magnifiques de cette journée moche. C’est souvent un temps propice pour les beaux ciels… juste après une tempête.
D’ailleurs, rendons à César ce qui est à l’Empereur… c’est Sophie qui était derrière l’appareil pour la plupart des photos.
Question photo, je fais un petit test avec Flickr, ce qui devrait rendre le processus plus simple et permettre à mes aimables lecteurs de cliquer les images pour les voir en plus grands. D’un autre côté, je perds le petit texte de droit d’auteur. Donnez-moi en des nouvelles.
Sur Flickr, les droits d'auteur tels que vous les avez choisis sont affichés dans les dernière section de la colonne de droite (et sous la photo lorsqu'elle est affichée en grand format). Si vous préférez avoir le texte directement sur la photo, je ne sais pas comment vous procédiez auparavant, mais il est assez simple de le faire avec n'importe quel (ou presque) logiciel d'image… Cela peut même être fait en série (batch) avec certains logiciels.
(Désolé pour la « simplicité » de ses explications si vous saviez déjà tout ça, ce qui est fort probable…)
Les photos sont superbes Max (Sophie). Question Flicker, je ne suis pas convaincu… premièrement, on est redirigé, est on perd l'impression d'intimité (en plus, j'ai jamais été un fan de l'esthétisme plutôt boiteux de Flicker).
Moi je voyais tes photos en "agrandit" depuis tout le temps, est-ce que tu parles d'une situation temporaire pendant tes vacances?
Toujours est-il qu'on apprécie tes vacances qu'on peut profiter par proxy, continus de recharger nos batteries 😉
… et attention au morsures de mini-crocodiles !