Dans la (ridicule) lignée de la pseudo controverse des chansons anglaises à la Saint-Jean et la supposée «fête nationale bilingue»… voici une savoureuse parole de souris, tel que déclarée ce matin :
«Moi, je suis capable de parler en n'anglais et aussi de parler en n'endroit !»
hihi ! C'est du franglais !!
Qu'est-ce que tu trouve ridicule Max ? N'est-ce pas correct de chanter "people of country, it's your tour to leave im speak the love…." ?
Le Québec n'est pas unilingue, mais la St-Jean…Ohhhh que oui !
Ca va faire les accommodement a tout ce qui est différent ! Je ne suis pas accommodant ce matin..Pis surtout pas le 24 !! Y'a quand même des limite.
Logique implacable! Ta fille est trilingue!
La St-Jean, on crie fort qu'on est québécois francophone. Si il y a bien la qu'on s'affirme fort comme francophone… c'est au moin ça.
Bravo à la Tite Souris! 🙂 Franchement cuuuute!
Mario et Carl : Je ne dis pas que je suis d'accord avec le fait de chanter en anglais à la St-Jean. C'est effectivement assez maladroit de la part des organisateurs. Ce qui est ridicule, c'est de faire une semaine de premières pages et de ligne ouverte avec ça. Il y aura des dizaines et des dizaines de party de la St-Jean cette semaine… on peux-tu en revenir de celui on a prévu trois chansons en anglais ?
Ca Max c'est les média. Il s'accroche au même "bonbon" et le suce jusqu'a plus faim !
Bonjour Max!
Ça m'a bien faire rire, les paroles de ta Souris!
Bonne soirée (puisqu'on est le soir présentement)
Excellent commentaire de la tite souris. Elle se fout pas mal de l'anglais et du francais.
Un jour, par contre, elle devra comprendre contrairement à la majorité du monde que la St-Jean est la fête des québécois, pas la fête des québécois francophones… Une petite distinction qu'il faudrait ne pas oublier…
Vraiment les mots d'enfant, y'a pas grand chose de meilleur pour te faire sourire et te faire fondre.
Et celui-ci est carrément trucculent.
La petite Agathe m'a fait bien rire! C'est vraiment cute!
Alors, mon opinion à c't'heure:
Je suis d'accord avec Jossbee. Autant que c'est parfois difficile à avaler pour certains (moi inclus), il faut se rendre à l'évidence que la St-Jean-Baptiste est la Fête Nationale de tous les Québécois et pas seulement des Québécois francophones.
On ne deviendra jamais un pays si on continue de penser que celui-ci peut seulement exister à 100% en français et d'ignorer qu'il y a d'autres peuples qui vivent sur cette merveilleuse terre qu'est la nôtre. Je proviens des deux souches (française et anglaise) alors je ne pourrai jamais accepter une exclusion de l'une et une reconnaissance absolue de l'autre. Et pourtant, je suis pour la souveraineté du Québec (bien faite, bien réfléchie et pas faite tout croche à la sauvette, on s'entend).
Le Français à la St-Jean, c'est primordial. Mais soyons tolérants et arrêtons toutes ces fausses hérésies. Elle ne font que diviser. Tant que nous n'aurons jamais compris ça et accepté ça, on ne sera jamais un vrai pays. Quelles raisons les autres communautés auront-elles de fêter alors si elles se sentent exclues?
Il me semble que je me verrais très mal huer quelqu'un parce qu'il ou elle chante une ou deux chansons en anglais le jour de la St-Jean. Je considère que j'ai pas mal plus de classe que ça (et je ne vise absolument personne avec ce dernier propos).
Voilà, c'est dit!
Bonne St-Jean à tous!