Salut «blogue à l’abandon». Ici, c’est «Kodak à l’abandon» et j’ai trouvé la façon de t’envoyer deux photos… en attendant que Max ait un peu de temps pour s’occuper de nous. Pour te les envoyer, j’ai dû demander l’aide de «ordinateur en surchauffe». Il est sympa l’ordi, mais ce n’est pas facile d’obtenir un rendez-vous… tu devrais le voir, le pauvre tire de la langue.
Tu sais blogue, aujourd’hui Max est allé faire une balade à l’île d’Orléans et il m’a sorti de mon sac pour me faire claquer le déclencheur. Laisse-moi te dire que ça fait du bien de prendre un peu d’air. J’ai l’impression que notre ami Max aurait bien besoin d’un bol d’air frais lui aussi… il travaille trop depuis quelque temps et son teint verdâtre me fait frissonner du capteur. La bonne nouvelle c’est que je l’ai entendu parler avec Sophie et j’ai compris que leur réservation de camping est faite pour cet été et qu’ils passeront un long moment au bord de la mer, en Gaspésie. Tu sais blogue, ça devrait être un bon été pour nous deux parce qu’il a plus de temps à nous consacrer quand il est en vacances.
En passant, blogue, on m’a dit que tu allais bientôt fêter tes cinq ans ? Ça n’est pas rien, j’espère que Max trouvera un petit quelque chose de spécial pour fêter ça !
Cher bogue, entre blogues on se comprends. Tu sait moi aussi mon "maitre" ne s'occupe plus beaucoup de moi c'est temps-ci, mais contrairement a ton ami l'appareil photo, mon maitre ne fais que ça de la photo. Je crois que je vais subtilement deleter son foutu photoshop, peut-être pensera t-il a moi un peu plus. Mais pire, j'ai entendu parler d'une refonte du site internet de la famille au complet… Imagine ! Pis moi la dedans ???
Gardons courage !!
Maudit que j'te comprends.
Le blogue de la famille Faubert
Cré belle vache, va! (hi! hi!..)
Blague à part, elle est superbe cette vache et la photo lui rend un bel hommage!
Quand deux types à l'abandon se retrouvent, le résultat qu'ils nous offrent est sympa.
Je ne peux penser à l'île d'Orléans sans avoir dans la tête la voix de Felix leclerc et sa très belle chanson
"Pour supporter
Le difficile
Et l'inutile
Y a l'tour de l'île
Quarante-deux milles
De choses tranquilles
Pour oublier
Grande blessure
Dessous l'armure
Eté, hiver
Y a l'tour de l'île
L'Ile d'Orléans…"
et petit détail par rapport aux chutes, Pascale a vécu toute son adolescence à Montmorency…. au nord de Paris. ;o))
Michel : C'est drole que tu en parles ici… j'ai chanté la chanson dans la voiture durant tout notre «tour de l'île» !
Qui ne l'a chante pas Max ?
C'Est dur de passer a côté de ce classique quand on fait le tour !!!
Il on réussi a la mettre en mini-jupe ? J'crois pas !
Tout à fait hors sujet. Mais quand même.
Ceux qui ont aimé Millenium, et ils sont nombreux, pourront se régaler de 850 nouvelles pages de la Trilogie berlinoise. On dit même qu'à côté de ce roman, Millenium était du fast food de midinette. Je l'ai réservé à la biblio. Ce sera peut-être le livre qu'il faudra avoir lu !
http://www.cyberpresse.ca/arts/livres/romans/200905/17/01-857358-nazis-dans-le-retro.php