En marchant sur la grève de La Malbaie vendredi, j'ai remarqué une balle de golf parmi les galets. Je l'ai ramassée et mise dans ma poche. Un peu plus loin… deux autres balles, «click» une photo. Encore plus loin, une autre… et deux de plus. Je vous épargne le décompte en détail, mais en cinq minutes, j'en ai trouvé 22, sans compter celles que je ne pouvais prendre sans me mouiller les pieds.

Il n'y a pas de terrain de golf à proximité… comment se sont-elles retrouvées là ? Un imbécile qui a frappé un panier de balle dans le fleuve sans se soucier des conséquences ? Moi, je pense que c'est ça.
Un ami m'a fait part d'une autre hypothèse : Semble t-il que l'hiver, on joue au «golf sur la banquise» à Rimouski. Serait-il possible qu'un bloc de glace ait pu transporter vingt-quelques balles de golf jusqu'à La Malbaie… où il les auraient «pondues» en fondant ?
Étrange !!
C'Est pas arranger avec le gars des vues ça ? Ou plutôt, du kodak ??
Plus étrange que de vouloir juste gagné un million !! 😉 (Inside)
Ben quand j'étais ptite, c'était des galets faits de verre
( ex bouteille ) rongé par les flots salés qu'on ramassait là-bas et à la plage de St-Irénée… De belles roches bleues, vertes ou transparentes!
PhotosMax !!
Je ne sais pas ,ou exactement tu as trouvé ces balles,mais si tu as pris ta marche près du petit centre centre d'achat sur le boulevard de la Comporté entre La Malbaie et Pointe au Pic, il y a le Murray Bay golf club qui se situe sur le talus derrière ce centre d'achat!!
J'espère que cela peut aider à résoudre l'énigme!
Un natif de Cap à l'Aigle.
Les balles de golf d'hiver ne sont pas blanches, elles seraient plutôt oranges ou roses. C'est probablement l'imbécile…
Faut faire attention, sinon y'a une baleine qui va se retrouver avec le "trou" bouché, comme dans Seinfield!
🙂
Hé oui, à Rimouski il y a effectivement du golf sur la banquise à chaque hiver.
Mais est-ce que ces balles viennent de Rimouski ? Wow… aucune idée 😛
Et parlant de baleine, il y en a une qui s'est échouée sur la plage à Paspébiac la semaine dernière 😉
J'ai vue un documentaire ou reportage sur les joueurs de golf de marré base je ne sais plus quand. Le gens se regroupaient entre amis à marré basse et tapais des balles avec une bière à la mains, ça avait l'aire bien sympa.
Je ne crois pas que ces balles puissent venir de Rimouski, puisque Rimouski est en aval (plus bas) de La Malbaie. Même les glaces ne peuvent remonter le courant, il me semble.
Pour le reste je ferais confiance à Michel 🙂
De plus, ça fait 2 ans que nous n'avons pas le Golf sur la Banquise !!!
La main de Dieu.
C'est effectivement du golf de marée basse. Je viens de Baie-Comeau, et c'est un sport-loisir courant que d'aller claquer des balles sur le sable à marée basse. Quand on est sur la plage, les joueurs sont si loin qu'ils sont tout petits, tout petits…Et la marée montante ramène les balles !
Nous on joue au golf au camping dans le fleuve et quand la maré baisse on retourne chercher les balles car on est pauvre. C'est rare qu'on en perd une. Tu as surement eu affaire au même genre de golfeur mais eux ils étaient riches.