De passage à St-Nicolas en fin de semaine, nous sommes allés saluer mon père qui repose derrière l'église depuis près de 14 ans. C'est là que j'ai pris cette photo qui ressemble vraiment au dessin de Rabagliati dans Paul à Québec. Je ne relèverai pas ici le véritable nom du beau-père du bédéiste, mais j'ai constaté qu'il est vraiment enterré à quelques enjambées de mon paternel.
En passant, la prochaine fois que vous faites le trajet Montréal-Québec (ou l'inverse) et que vous avez quelques minutes pour flâner, essayez la 132 entre le pont de Trois-Rivière et le pont de Québec. Les paysages valent le coup d'oeil et vous verrez de magnifiques maisons d'époque. En prime, vous passerez par Saint-Nicolas qui est un très beau village rempli d'histoire. Allez saluer M. Saindon, propriétaire de l'épicerie Saindon (en face de l'église) qui est un véritable magasin général. Allez aussi marcher derrière l'église et jeter un coup d'oeil au majestueux fleuve qui coule d'un bout à l'autre de notre province.
La 132: déjà fait quelques fois entre Gentilly et Québec: agréable, oh oui !
La 138 est pas piquée des vers non plus pour certains points de vue (Batiscan entre autres) : je l'ai fait encore plus souvent, elle, souvent tanné que j'étais par la 40 (50 X par an, pendant 14 ans 1991-2005, QC-TR, on se cherche des routes alternatives ;-))
Malgré mes 28 ans, je suis jalouse des bottes de pluie de la délicieuse Agathe… !
Étant du coin, c'est vrai que c'est magnifique la 132. En passant presque tous les jours par ce genre de petites routes évitant les autoroutes on oublis parfois de remarquer ces beaux paysages…
La photo n'est pas identique, il manque les nuages.
Vraiment! Paul décrit très bien ses souvenirs à Michel!
Bravo les artistes!
Michèle, si je voie des bottes de grenouille pour adulte, je te prend des 7 ? 😉
Couz… ta l'écriture magique !
Ca fait du bien de te lire 🙂
moi aussi j'aime bien la 132 et mon village….
Sourtout, il faut arreter a Nicolet visiter le Musee des Religions du Monde… pour s'ouvrir l'esprit, voir de belles oeuvres ou saluer mon frere le directeur 😉
Arrêtez donc à l'Épicerie Franquette, le long de la 132 pour vous acheter des Froot Loops à deux fois le prix du IGA!