Un gros merci à mon frère, et aussi à tous les lecteurs du blogue qui supporte et encourage la recherche pour la Sclérose en plaques. Je suis Geneviève, la soeur de Max, et j’ai cette maladie. La maladie est spéciale pour une multitude de raisons.
Ça fait maintenant 8 ans que j'en suis atteinte. Je ne peux pas vous comparer vraiment avant et maintenant pour 2 raisons : la première est que c'est totalement différent, plus rien n'est pareil et la deuxième, c'est que ce serait vraiment déprimant de mettre le doigt sur tout ce qu'on a perdu. Il faut vivre avec ce qui nous reste et être le plus positif possible.
Le protocole de recherche auquel je participe, ici à Montréal, depuis 6 ans est vraiment très bien. Grâce à un nouveau médicament que j’expérimente, j'ai été 5 ans sans avoir de crise. Ce nouveau produit devrait être sur les tablettes dans à peu près 1 an, et il est vraiment bien, dans la mesure où c'est une pilule par jour et non des piqûres, HEY !
Non seulement les gens de l'étude sont très gentils, mais il y a aussi les gens de l'association qui sont tout aussi merveilleux. Mes enfants ont eu la chance de participer au camp d'été qui est offert aux enfants de parents atteints par cette maladie. Ils sont invités une semaine avec tout plein d'activités et de discussions pour aider et comprendre la maladie de leurs parents, et tout ça est gratuit grâce aux gens comme vous qui ramassez des sous pour l’Association canadienne de la sclérose en plaques. C'est tout simplement génial !
Mais vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point le support pour la recherche est important. En plus de faire avancer la science et d’améliorer la qualité de vie de plein de monde, peu importe l'état dans lequel je me trouve ou les questions que je me pose, je n'ai qu'à les appeler et ils sont toujours là pour moi, WOW !
Un gros merci pour votre parcipation !
Geneviève
Cher Max!
Je te souhaite bon courage pour cette marche! Je donne à chaque année pour la SP. Mon frère fait de la recherche depuis plusieurs années sur cette vilaine maladie qui touche beaucoup trop de gens… J'y ai donc été sensibilisée depuis longtemps. Il va finir par trouver, je peux te l'assurer… Il est un chercher tellement acharné!
Geneviève, je te souhaite tout le courage qu'il faut pour vivre avec la SP. Même si je ne te connais pas, cela me touche.
Bonne chance à vous deux!
Josée
Moi aussi je donne et je vais encore le faire car l'une de mes amies à cette saloperie de maladie qu'il faudra bien guérir un jour. Forza Geneviève…
Hors propos: C'est tellement un beau portrait de Geneviève !