J’ai trouvé extrêmement agréable de voler avec la ligne aérienne Porter, surtout pour le bout de l'aventure qui se passe à Toronto. D'abord, avec eux, on ne paye pas d'extra pour un sandwich, ni pour un petit verre de vin. Les sièges sont en cuir, les employés sont sympa et les avions sont récents. Même si tout ça est bien beau… le plus merveilleux c'est l'aéroport qu'ils utilisent à Toronto qui est sur une petite île à deux pas du centre-ville, presque au pied de la tour du CN. À partir du moment où on quitte notre siège dans l'avion, il ne suffit que d'une vingtaine de minutes pour se rendre (gratuitement) à un hôtel du centre-ville… presque incroyable ! On peut faire le trajet dans la navette Porter, ou même à pied !
Et ce n'est pas tout ! C'est au retour qu'on est le plus gâté. L'aéroport est tout petit et complètement dédié à Porter. Sur leur site, ils recommandent d'arriver 30 minutes à l'avance… ce qui est déjà super. Mais hier, nous n'avons mis qu'une dizaine de minutes pour s'enregistrer et passer la sécurité. On a ensuite flâné dans le confortable salon Porter où on fournit des iMac tout neufs, où l'internet sans fil est gratuit, en plus des bouteilles d'eau et des grignotines.
Je ne suis pas un voyageur fréquent, mais j'ai assez pris l'avion pour savourer pleinement le service de cette petite compagnie. C'est rapide, efficace, sans tracas. On se sent traité comme un client et non pas comme du bétail qu'on fait patienter en rang.
On pourrait penser qu’un tel service coûte plus cher, eh bien non ! Il m'en a coûté environ 250$ pour un aller-retour, tous frais et taxes compris… ce qui est moins cher que ce que j'avais trouvé ailleurs.*
Reste maintenant le bout du vol de Montréal à améliorer. Je me disais… maintenant qu'il n'y a plus de courses à l'île Notre-Dame, on ne pourrait pas y construire une charmante petite piste d'atterrissage ? Ça coûterait bien moins cher qu'un TGV et ça me semblerait mieux adapté au trafic et à la distance en Montréal et Toronto.
*Les frais de ce reportage ont été payés par mon entreprise à moi et je suis très heureux de me déclarer client satisfait sans avoir bénéficié d'un quelconque avantage. Voilà qui est dit.
Sans compter le taxi qui doit couter un 40$ de l'aéroport au centre-ville de Toronto… Je connais qq'un qui passe son temps a TO et Mtl. Le vol coute 100$ en gros, mais le taxi avant et après coute 80$ au total…
Méchante inéfficacité… Avec Porter, c'est la moitié du cout de taxi qui vient de sauter…
C'est effectivement plus de 40$ pour le trajet de Pearson au centre-ville !
Raoul : Paradoxalement, le meeting où on allait était dans un hôtel tout près de Pearson et c'est plutôt quelque chose comme 55$ en taxi.
C'est claire que c'est bien mieux que les vols internationaux où on attend desfois pendant 2 heures avant de décoller 🙂
Ben la! Max? C'était pas le plus efficace ca! (meme si c'est le plus agréable!)
Je n'avais jamais pris l'avion avant d'aller à Toronto avec Porter, le mois passé. Au retour, je capotais! Le salon d'attente, la machine espresso, les jus, les liqueurs, toutes les grignotines, les journaux gratuits et l'accès aux iMac m'on fait dire à mon chum: "Man, c'est vraiment ccol, prendre l'avion!" Ce à quoi il m'a répondu, en me regardant dans le blanc des yeux: "Non. C'est pas _ça_, prendre l'avion." Il paraît que c'est autrement plus pénible. Bon. En attendant, j'ai pris mon pied! (et quelques verres de vin)
Un aéroport sur l'ile Notre-Dame !!! tu ne tiens pas à la vie. Si j'étais toi je vérifierais dans mon bac à recyclage de peur qu'il y ait une bombe écolo. Déjà qu'une semaine de course virait le monde à l'envers. Imagine 52 semaines…
Wow, à lire ta chronique, j'ai le goût d'aller à Toronto juste pour essayer l'avion! Est-ce qu'ils volent ailleurs qu'à Toronto?
@Rachel: New York, Ottawa, Quebec, Halifax.
C'est sur cette ile que les avions privés (comme le mien) atterrissent. Une limo m'amène au centre-ville en moins de 15 minutes.
Tout le monde devrait voyager comme ça, non ?