Comme il y avait grève générale aujourd'hui et que les transports risquaient d'être difficiles, on a choisi de marcher autour de l'appartement. Un des trajets suggérés dans notre petit guide proposait le Bois de Boulogne et c'est là qu'on a passé une bonne partie de la journée… sous le chaud soleil.
On a ensuite vaqué aux occupations utiles, comme faire l'épicerie. Il y a près d'ici un sympathique marché en plein air où j'ai essayé de me faire copain avec le marchand de vin. Il m'a proposé un Bourgogne très particulier pour accompagner le poulet rôti. C'était excellent ! Je crois qu'il va me voir encore dans sa boutique !
On parle beaucoup de la réputation des Parisiens qui seraient chiants et peu sympathiques… et bien moi, c'est la troisième fois que je viens ici et franchement, tout le monde est hyper gentil avec moi. Est-ce l'accent québécois ? Peut-être. Quoique, j'ai vu un bout du spectacle de Stéphane Rousseau à la télé hier et… ils auraient bien raison de nous en vouloir.
Demain, c'est un jour de boulot pour moi et j'ai un rendez-vous en matinée. Comme c'est à deux pas des Champs-Élysées, je crois qu'Agathe et Sophie m'accompagneront et que la journée risque d'être consacrée à explorer ce coin-là.
Salut Max!
Jordan et moi allons à Paris dans un mois et chaque soir on est impatients de te lire. Ça nous donne un avant-goût de nos aventures à venir! Merci!
Wow, une place pour aller à la pêche avec Arianne 😉
Alors plein d'idées de visites (mais je suis sure que tu les a déjà repéré dans ton guide) :
– Montmartre : une ambiance de petit village au coeur de Paris !
– Parc du Luxembourg : un incontournable où Agathe pourra voir de jolis petits bateaux naviguer sur le bassin.
– Le Louvre of course…
– La Cité de la Villette
– Le quartier étudiant St Michel tellement vivant mais peut-être un peu trop en ce moment !
Bonnes visites !!!
Josée, je vous souhaites de tout coeur d'avoir un aussi beau temps que nous avons depuis notre arrivée. Petite question : vous logerez où ? As-tu pensé louer un appartement ? C'est vraiment génial avec un enfant.
Gridou : Merci ! Y a déjà plusieurs de tes suggestions qui sont sur notre liste… et je prends bonne note des autres.
Mario : pas certain que je mangerais un poisson pêché dans cet eau… pas certain du tout.
En lisant l'affiche «pêche réservée aux handicapés», je me faisais la réflexion suivante: les Français ne s'encombrent pas d'une terminologie politiquement correcte. Ici, nous aurions écrit sur cette affiche «personnes handicapées». En France ceux qui n'entendent pas sont des sourds, ici, des malentendants, les itinérants sont des clodos, etc.
Une observation juste comme ça.
y'a vraiment du poisson dans cet eau? mais l'idée est bien pour les handicapés j'aimerais bien savoir si on a ça chez nous.
bye et continuez vos belles vacances on vous suit.
Chantal