Voilà… on y est ! Le vol s'est bien passé, Agathe voyage comme une championne. Elle use de son charme indéniable avec les agents de bord pour être ensuite dorlotée. Et puis, y avait Madagascar 2… que demander de plus ?
L'appart est bien confortable, le quartier semble tranquille malgré qu'on a tout à proximité. J'ai déjà identifié le boulanger le plus près et j'ai déjà hâte d'aller me chercher du pain chaud demain matin.
Notre premier objectif a été d'aller voir la tour Eiffel qu'Agathe voyait dans chaque pylône à Montréal. Elle a bien aimé malgré la petite déception de ne pas y monter… mais on se reprendra.
Un peu plus tard dans la journée, on a profité du fait que le hasard a fait coordonner les dates pour aller saluer la seule et unique Mère Indigne qui «lançait» au Salon du livre de Paris. J'aurais aimé avoir le temps de bouquiner et de flâner dans le salon, mais la réalité est que nous sommes débarqués ce matin et qu'on a pas beaucoup de dodo dans le corps. On voit d'ailleurs un bel exemple de gars claqué sur la photo ci-bas.
Le programme pour demain est composé de courses, de parc et de soleil. On annonce 17 degrés à Paris !
Wow! Elle devait être contente d'enfin la voir en "vrai" la grande tour, la petite Agathe!
Je comprends pourquoi tu es claqué sur la photo… n'aurais-tu pas un verre de rouge devant toi??? Lol
Lou : Du vin ? Je pensais que l'eau avait cette belle couleur ici !
Le truc pour les boulangeries… c'est d'aller à celles où il y a le plus de file d'attente… c'est gage de qualité… 😉
Belles photos Max !
On a déjà hâte de voir la suite. Et c'est tout a fait normal que tu rencontre Mère indigne en personne pendant TON (lire VOTRE pour Sophie et Agathe) voyage en France. On appel ça la synchronicité…Mais ça, c'est une autre affaire 😉
Ça donne le goût d'y être avec vous! On va suivre la suite…
Du vin? Dans un salon du livre? C'est full indigne… (dire bonjour au cousin si tu le croises!)
Bienvenue à Paris !!!
Quelle première journée bien remplie.
Vous avez en plus une chance d'enfer avec la météo, c'est super !
Mais gare à jeudi avec la grève… ;o))
Quoique selon les infos le métro ne sera pas trop touché, trafic quasi normal prévu.
A++
Oh wow 🙂 JE vous envie. J'ai habité DIjon pendant 2 ans et en févirer je sortais mon scooter :). C'était déjà le printemps.
Profitez bien du beau temps !!!!!!!!!
Chanceux que vous êtes. Profitez-en bien et Max comme on marche beaucoup à Paris tu seras prêts pour ta marche de l'Espoir de la SP
Amusez-vous bien
Chantal
xx
Eh bien, du pinard au premier plan, tu es bien arrivé en France Max. Si tu retournes à la tour Eiffel, remonte le champ de mars à pied (vers l'école militaire, dos à la tour Eiffel et au Trocadéro) tu trouveras à 10 minutes de marche (vers la droite) un parc pour enfant avec un des derniers carroussel de chevaux de bois remonté à la main. Il est tout petit mais il est très authentique.
Ma fille a tourné sur ce manège, moi aussi enfant et mon père avant moi. Et si tu veux de l'authentique, pas loin de là (tu demanderas à un parent dans le parc) il y a aussi un spectacle de Guignol. Mais là, seul Agathe pourra y entrer, depuis des générations lui et Gnafron s'occupent de leur public de tout-petits.
Jeanne
Une souris à Paris…comme c'est mimi !!!
Moto Moto!
Quand je suis revenu de mon voyage en France en 1996. Un voyage organisé, par mon école secondaire. Je me suis promis, que j'allais y retourner un jour, car ce voyage m'avait marquer.
En attendant, je vais pouvoir admirer vos photos dans la ville lumière. Comme je suis nouveau sur ce blog, Je te félicites Max pour les autres photos, qui sont excellentes.
Je suis bien content, d'avoir embarqué cette merveilleuse famille dans mon Taxi. Et malgré, mes 6 pieds et 7, vous me dépassez avec ce Blog.
Bon voyage.
Daniel
C'est gentil Daniel de nous avoir fait coucou ici. On se demandait justement ce matin si tu allais te manifester 😉
Moi c'est ici http://sophielegault.typepad.com/.
Merci Daniel et bienvenue sur photosmax !
Pour les autres qui se demandent de quoi on parle, Daniel est un gentil chauffeur de taxi format géant qui nous a emmenés à l'aéroport lundi soir.
Merci pour vos réponses. Ça fait plaisir.
Daniel