Hier, en regardant Richard Martineau à Tout le monde en parle, j'essayais de me rappeler de la fameuse citation de Dany Laferrière à son sujet. Je l'ai retrouvé ce matin sur la fiche Wikipédia de Martineau. Suite à l'émission d'hier, il faut avouer qu'en plus d'être extrêmement savoureuse… elle semble particulièrement fondée. La voici :
« Richard Martineau vit intellectuellement au dessus de ses
moyens. Il dépense plus qu’il ne possède. Un jour, il fera faillite! »
Dany Laferrière
Merci, c'est exactement ce que je pensais!
Ca fait longtemps que les huissiers lui ont saisi le peu qu'il lui restait…
Martineau, son nouveau surnom, c'est Mr. Net… Avec lui, l'anus de PK Peladeau est spic and span…
Quel crétin…
Quand j'étais jeune, on s'amusait le jeudi a deviner la chronique de Martineau dans le Voir. Il cherchait tout le temps un sujet pour aller a contre-courant de la pensée ambiante. C'était une vraie joke.
A la limite, j'ai rien contre qq'un qui essaie de faire son smatt'. Mais il est tellement mal informé, c'en est risible.
Est-ce qu'il se considère (est considéré) comme journaliste? comme le dit Wikipedia? Me semble qu'il ne l'a jamais été (ni revendiqué). Il a toujours été plus dans la chronique et l'opnion, jamais vraiment dans les faits.
Hé monsieur que c'est bien dit! Je suis d'accord avec cette citation et je suis content de voir que je ne suis pas le seul qui pense comme ça.
Autant quelques fois je suis d'accord avec certains de ses propos et certaines de ses opinions, je trouve qu'il les formule souvent avec un certain élitisme que je trouve méprisant et avec lequel il aime bien se couronner.
Ma foi, il s'imagine légende dans sa propre tête, ce gars-là?
Moi je trouve que Martineau a raison, j'ai aucune pitié envers les syndiqués, un photographe qui gagne en moyenne 60 000$ par année ça fait pas pitié!!!
J'ai toujours souffert que Martineau soit invité aux diverses émissions comme représentant de ma génération. Je suis heureux de le voir se dégonfler peu à peu comme un vieux pneu fini. Il finira comme remplaçant de Luc Lavoie chez Videotron, la compétence en moins.
Ce gars là s'écoute et se mastur** en s'écoutant. De plus en plus chiant ce mec !!
Moi je trouve que Martineau a raison. Ca n'a aucun bon sens les syndicats. Un jour les demandes irraisonnables va falloir que ca arrete.
Criss réveillez vous. Les journalistes au Devoir, gagne en moyenne 44 000$ et au JDM 88 000$.
Oh la la les vilains mots!!!!!!!!
Peu importe, Dany Laferrière a raison.
Jonathan,
Je comprends ton point de vue mais s'il-vous-plaît, comparons des pommes avec des pommes. Le JDM est dirigé par un empire médiatique puissant avec le plus fort tirage au Québec (plus de 300 000 exemplaires).
Le Devoir, quant à lui, est un petit journal à tirage quotidien modeste (près de 30 000 copies). Ils n'ont pas les même ressources et ne s'adressent pas au même lectorat. Ils n'ont forcément pas le même budget non plus, qu'est-ce que t'en pense?
Si tu veux faire des comparaisons, vas-y au moins avec La Presse qui, il va sans dire, est son plus fort concurrent!