Piedmont
Cette histoire donne froid dans le dos. Il a mon âge, il est médecin, il pratiquait dans l'hôpital où Agathe est née. Le gars se réveille à l'hôpital et non, tu n’as pas rêvé mon homme… tes enfants sont morts et tu vas aller jouer au médecin quelques années en prison en plus de regretter ce geste pour le reste de tes jours. C’est complètement fou… comment on peut en arriver là ? Faudrait-il avoir un service du genre 911 avec un psy au bout de la ligne pour ce genre d’urgence ? D’ailleurs, est-ce qu’il est possible d’avoir de l’aide au 911 dans une situation comme ça ?
Cinémomètre
Moi, je suis assez d’accord avec l’idée. Si ça remet les policiers sur la route pour surveiller et punir ceux qui sont vraiment dangereux sur nos routes, je peux vivre avec des photos radars. D’un autre côté, il faut arrêter d’être hypocrite et augmenter les limites de vitesse jusqu’à la vraie limite. Si la police tolère 120 km/h sur l’autoroute et que le cinémomètre envoie un ticket à tout le monde… ça ne marche plus.
Mario Dumont
Mario Dumont s’en va à TQS ? Après le maire Gendron et André Arthur, voici un autre politicien qui va aller dire au bon peuple comment penser ? Me semble qu’après tant d’années en politique, j’aurais vu M. Dumont dans un rôle plus sérieux… et après de longues vacances bien méritées. Ça sonne drôle de prétendre un jour être premier ministre et annoncer quelques semaines plus tard qu’on fera du commentaire juste avant le Loft.
Aston Martin
Pourquoi la photo de la Aston Martin DBS au début de ce billet ? Juste parce qu’elle est belle en maudit… et parce que je n’ai pas trouvé de photo de la version décapotable qui vient d’être lancée. Même si un jour j’en avais les moyens, jamais je n’achèterais une voiture comme ça… reste qu’à mon avis, c’est la plus belle voiture au monde. Avouons aussi que cette magnifique photo lui rend justice. Y en a d’autres, tout aussi spectaculaires à cette adresse.
Je pense que nous sommes plusieurs à être choqués du meurtre que le médecin a commis. J'ai d'ailleurs dit à mon chum, que s'il faisait une dépression, qu'il s'abstienne de faire du mal aux enfants 🙂
Mais je comprends pas qu'elle coche peut passer dans le coco d'un gars pour avoir le "guts" (si je puis dire ça ainsi) de tuer de sang froid ses propres enfants. Et j'arrête pas de m'imaginer la peur de ceux-ci devant la personne en qui ils doivent avoir le plus confiance !!! C'est atroce.
C'est la dur réalité des gars Max. A part quelques gars qui sont capable "s'ouvrir", la majorité a mal en silence, souffre en silence et le silence se fait malheureusement entendre un moment donnée. Que ce soit de cette façon, par l'alcoolisme, la dope ou même le jeu, le silence n'est jamais sourd lui !
Un gars qui a mal en silence ne peux appeler au 911 a moins d'avoir un déclic de dernier instant. C'est pas dans les gènes male de demander de l'aide. Imagine, même suicide action n'ont pas assez de ligne téléphonique, parfois c'est "engagé". Donc, celui qui tente l'ultime et se tourne vers le téléphone n'arrive même pas a avoir une ligne, une personne, une oreille…Imagine la suite !
Ben sur que je ne veux pas mettre TOUT les gars dans le même panier. Ne suis-je pas moi même un gars qui a passer par un foutu bout platte, ne suis-je pas un gars avec qui le goût de flyer vers d'autres lieux plus "sereins". J'aurai pas eu le "guts" d'apporter la famille comme celui de Piedmont, mais ca aurai laisser des marque…
Ouff, moi aussi j'ai fait ce bout en silence…Non, pas tout a fait en fait. J'ai consulter, j'ai une bonne épouse (du roc…), mais j'ai jamais vraiment eu en moi ce "gars stéréotypé". Par chance… Par chance pour moi, pour mes filles et pour ma femme.
Le chemin de la souffrance intérieur, provenant de diverses obstacles, n'est pas une mince affaire. Regarde les pubs sur le burn-out ! Les gars "burner" passe pour des lâches, des fainéants… On ne peux même pas en parler avec les collègues de travail, les gars avec qui on passe le plus clair de notre temps car c'est gars là on leur hostie de carapace de gars…Leur carapaces de "pas une tapette" !! Fuck Max, c'est pas évident d'être un gars parfois !
Faut pouvoir s'ouvrir mon ami. C'est le secret du secret ! Faux continuer a être des gars d'une classe a part Max ! Si je passe pour une "tapette" ben tant pis pis tant mieux !! Je sais pertinemment que je vivrais mieux ainsi et que si un jours je croise un des miens qui ne file pas, je sortirai ma "tapette a blues" et prendrai une tite frette avec l'autre question d'être là pour un des mien !
Porte toi bien mon ami !
Prenons le temps de pensez a ce gars, prenons le temps de demander a ces petits parti trop tôt de pardonnées a leur petit papa qui n'a pas su !
Mario en mode "tapette" 😉
PS: viarge Max, j'ai jamais oser écrire ce genre de trucs sur mon propre blogue. Je fait un copier-coller et réorganise ça pour en faire un blogue car…Ca fait du bien
PPS: désolé pour les fôtes 😉
Je crois que Mario a mis le doigt dessus. Il vient de dire tout haut ce que de nombreux gars pensent tout bas.
De mon point de vue à moi, j'ai comme l'impression que d'essayer d'expliquer ce qui est passé à travers la tête de ce pauvre homme, c'est comme essayer d'expliquer le commencement de l'univers. On peut avoir une bonne idée mais rien ne nous dit comment il a pu froidement commettre ces gestes et passer par-dessus un tas de balises psychologiques, qui normalement, l'empêcheraient de faire ce genre de truc.
C'est triste à mourir et c'est encore plus terrible quand je pense à quand j'ai mes enfants dans mes bras, vigoureux et pleins de vie, de rires et de sourires et que je me dis que quelqu'un a franchi l'infranchissable. Il a vargé (si je peux me permettre l'expression) sur ces petits êtres qui sont les siens.
Heureusement, moi aussi, j'ai la chance de Mario et de toi, d'avoir une femme bonne, douce et solide en même temps, et qui m'a donné le plus beau cadeau au monde: mes deux filles…
Honnêtement les gars, je suis sûre que les filles vous aiment mieux en "tapette" (ci le mot convient pour décrire une grande sensibilité) que de penser que vous seriez capable de faire un tel geste 🙂
Moi honnêtement, je pense que tout le monde a le droit a ses émotions, même les gars. Et faut arrêter de dire que ce sont les "toughs" de la gang.
Moi j'en connais qui sont beaucoup plus fragiles que bien des femmes.