Un beau jeudi après-midi, tout est parfait. Tu prends une petite pause de boulot pour regarder quelques blogues et de clic en clic… tu tombes sur ce blogue. Le billet le plus récent s'intitule «Mon petit Benjamin est décédé». Ouch. La mort d'un enfant, même quand c'est dans le journal, ça transperce le coeur. Depuis que j'ai posé les yeux sur ce billet, il y a comme une tonne de petits glaçons qui me coulent dans le dos.
À vous, les deux parents cornus à qui ce malheur vient d'arriver… je ne vous connais pas, je n'avais même jamais croisé votre blogue, mais je vous offre un «royal» câlin virtuel. Je penserai à vous et je partage un tout petit coin de votre peine.
Nous sommes plusieurs en pensées avec eux. C'est toujours horrible les malheurs qui arrivent aux enfants. Je ne m'habitue jamais.
Dernièrement, un vieux pote retrouvé tout aussi récemment a perdu son petit-fils des suites d'une méningite particulièrement fulgurante. Ça se passait il y a à peine une semaine.
Même si je suis beaucoup moins actif sur mon blogue depuis l'arrivée de poupon dans notre vie, j'Ai quand même pris le temps d'en ai parlé ici…
Ce genre d'événements, en plus de glacer le dos, cause des détresses absolument phénoménales que j'ose à peine me représenter moi aussi… Ça fait trop mal pour être vécu rapidement : faut le vivre à petite dose, tenter de digérer ça comme on peut, petit à petit… et survivre.
Je compatis réellement avec ces gens-là aussi…
Là où j'ai parlé de cette perte d'un enfant, c'était ici : http://slyberu.blogspot.com/2009/01/perte-incomprehensible.html (Les liens n'ont pas fonctionné – désolé pour la phrase un peu bizarre dans le commentaire précédent)
Je "connais" la maman à qui c'est arrivé via un forum de discussion. Le monde est petit depuis la venue d'internet. Je dois dire que je suis toujours sous le choc. Encore une fois je lui envoie mes plus sincères condoléances…