Ça commence par monsieur l’éditeur qui me demande si j’ai envie de faire la photo de la couverture du nouveau livre de Caroline Allard… alias mère indigne. Bien sûr… et c’est un honneur ! C’est toujours un plaisir quand ma passion rejoint mon travail.
A lieu ensuite une séance de magasinage de ma «très efficace» assistante Sophie pour trouver un verre à mojito, de grands cartons blancs, une «suce» (que je voulais rouge et sans dessins de Disney ou de marque apparente) et de la menthe fraîche. Merci Sophie !
Une fois tout le matériel en main, je me suis amusé à bricoler les drinks avec de l’eau et du Perrier (pour les bulles) et j’ai préféré un morceau de citron à la lime pour cette belle couleur jaune… je garde les vraies boissons enivrantes pour la consommation personnelle du photographe. J’ai ensuite installé un mini studio de fortune près de la grande fenêtre du salon pour profiter de la lumière du jour. Ma «fameuse» lampe de luminothérapie a assuré le reste du volet «lumière» de ce projet.
Quelques drinks et une vingtaine de positionnements plus tard, j’ai tiré environ 150 photos de cette matinée. Elles ont été triées et sélectionnées avec Lightroom pour réduire le nombre aux 8 ou 9 que je préférais, qui ont été soumises à l’éditeur. Ils en ont choisi deux que j’ai ensuite calibré et retouché avec Photoshop avant de leur livrer les versions à haute résolution.
Le reste du travail a été fait chez Septentrion pour réaliser la couverture du livre et… voici le résultat ! Moi, j’aime beaucoup… et vous ?
Selon le blogue de la collection hamac-carnets, ce livre ainsi que celui de Pierre-Léon seront disponible le 10 mars prochain.
Bravo! Superbe travail!
Le travail de photographe et de «prop stylist» (c'est quoi en français?) est vraiment fascinant! J'aurais pris la version vidéo avec plaisir!
Bravo 🙂
Lumineux comme photo et couleurs !
J'aime !
Super beau! Crisp, fresh, on a juste envie de boire le mohito!
Merci Maxime pour ce beau travail. Nous sommes extrêmement satisfait!
La photo est belle c'est vrai, mais que dire des accessoires ! 😉
Bravo mon amour, je suis fière de toi!
Wow, c'est vraiment très original comme concept.
Toutes mes félicitations.
Lyne
J'adore l'idée et le rendu!
C'est original et vraiment bien fait.
Comment ça fonctionne dans une affaire comme ça?
Est-ce eux qui avait une commande spécifique pour le mohito et la suce ou c'est toi qui a pensé au concept?
les couleurs sont superbes. Y a plein de ounchs dans l'image!
Le concept est rigolo et les couleurs, superbes. Belle mise en scène 🙂
MHH: nous avions eu l'idée du mojito avec la suce, mais dans un verre à martini. Nos essais étaient bof, nous avons donc fait appel à un expert!
Sophie: les accessoires sont pour leur part très bien choisis c'est vrai, avec goût! Surtout la suce, pas évident de trouver quelque chose de simple et beau.
Superbe !
Félicitations (d'ailleurs, tout ton travail est admirable…)
MHH: nous avions eu l'idée du mojito avec la suce, mais dans un verre à martini. Les résultats étaient bof (j'ai les photos pour nos archives personnelles), nous avons donc fait appel à un expert.
Sophie: les accessoires sont choisis avec goût, c'est vrai. Pas facile de trouver une suce simple et belle. Bravo à toi aussi!
Quand 2 de mes blogueurs préférés se rejoignent! Un pour l'image, l'autre pour les mots mais tout deux pour leur personnalitée… Vraiment, bravo Max pour la photo. Quand MI nous a présenté la couverture de son livre je l'ai trouvé très jolie, superbe même, mais je ne m'était jamais douté que ce travail venait de toi. J'aurais dû allumer… Moi qui aime tant ton travail. Et que dire du travail d'équipe que tu as fait avec la pétillante Sophie!
Très joli! Bravo pour le concept et la réalisation!
Je suis bien contente que ma couverture ait été confiée à un tel photographe! Le résultat est fantastique. 🙂
Merci pour le travail, et aussi pour avoir documenté le making-of. Ça me fait chaud au coeur de voir ça!
Super post! C'est tellement rien (1 photo), et pourtant, quel résultat!
Je pense que ca tente ben du monde c'te martini la le vendredi PM!
Je te trouve super bon. Moi c'est ma faiblesse en photo.. les trucs avec les objets 🙂 Je préfère le monde 🙂 Bravo ! Je trouve l'idée très originale.
Wow! Super! Juste la couverture me donne le goût d'achter le livre. Les couleurs sont superbe. J'ai soif tout d'un coup, moi là…
Excellent travail!
Avant avec Mère Indigne, c'était "est-ce qu'on peut le manzer?"
Maintenant, c'est: "est-ce qu'on peut le bouère?"
Coudonc.. ça mériterait un p'tit voyage à Paris… 😉
Bravo pour l'oeuvre de la couverture!
wow ! Beau concept. C'est ce que j'aime comme trip différent du portrait. La création. J'ai quelques fois lu son blogue et je sais que ça représente bien son livre.
Quelle chance as tu !!
Beau travail. Belle combinaison de lumière avec la fenêtre et la lampe.
Superrrrrr !
Ça t'a attiré un tas de commentaires, et c'était bien mérité !
Je me commanderai le premier et le deuxième livre 🙂
WoW!
Quand j'ai vu la couverture sur le site de MI, j'ai trouvé ça vraiment approprié. D'abord le concept Gin tonic et bébé, ça c'est MI. Ensuite les couleurs qui sont tellement belles. Félicitations à vous deux!
Bonne idée Max la luminothérapie et le mojito! Bravo, c'est réussi comme résultat et fascinant la façon dont tu t'y est pris!
Superbe travail Max! Bravo!
Haaa… oui, c'est définitivement plus attirant encore que celle du premier tome!
Superbe photo et que dire du set-up!
J'ai tout de suite pensé à un superbe petit livre que tu aimerais sûrement: Low Budget Shooting par Cyrill Harnischmacher.
J'aime bien le résultat!
Oh! Je ne savais pas que tu avais fait cette superbe photo… quand j'ai regardé la couverture sur le site de Mère Indigne, je m'étais dit qu'ils avaient eu une excellente idée d'image pour la représenter.
Bravo Max
Captivant!! Bravo!