J’ai parlé récemment du dernier jour d’Agathe à sa garderie. On la voyait sur la photo avec le petit Clément. Alors, voilà que depuis lundi, elle va à un nouvel endroit qui est beaucoup plus près de la maison et qui offre un service de garde toute la journée, contrairement à quatre demi-journées par semaine. L’affaire, c’est que ça se passe un peu mal… elle pleure le matin et c’est assez triste de l’entendre dire qu’elle préférerait retourner à la garderie de ses amis Clément et Adrien.
Je sais que c’est normal d’avoir une période d’adaptation et que tout ira bien dans quelques jours… mais en attendant, c’est assez touchant de voir cette première petite peine d’amour.
salut photomax…je te suis régulièrement. J'aime beaucoup ton blogue. Il me fait sourire…
Je trabaille en CPE et je te le confirme….c'est dure pour un coeur de père ou de mère mais dans quelques jours, ce ne sera que du passé……
Alors tiens bon !!!
mon dieu, je viens de me relire….excusez les fautes….
j'pense qu'il est temps que je ferme mon ordi !!!
Je confirme à quel point c'est déchirant une transition de garderie. Mon fils a pleuré tous les matins pendant deux semaines et j'ai trouvé la période assez difficile.
Malgré tout ça, il est aujourd'hui très bien dans sa nouvelle garderie et il s'est fait de nouveaux zamis!
Pauvre Agathe… Heureusement, la fin de semaine qui arrive donnera une pause à sa peine et mettra un peu de beaume sur ton coeur de père. Profites-en! 🙂 Lundi sera un nouveau départ.
J'ai-tu écrit "beaume", moi là?
Baume!
Yish!
Oh Pucinette…
Dans un mois, elle n'en parlera plus alors que Sophie et toi vous en souviendrez encore dans 20 ans! Je pense que ça traumatise plus les parents que les enfants. En tout cas, ça joue sur notre sentiment de culpabilité!
Pauvre Agathe, c'est bien jeune pour avoir le coeur brisé. Avec le charme qu'elle a, elle en est sûrement pas à sa dernière peine d'amour, ça va être difficile pour le papa!
Ouf! J'ai un peu peur là… Fiston quitte ses 4 demies-journées pour une MF dans quelques semaines à temps plein! J'espère que la transition ira bien… mais au moins, son "meilleur" ami aussi change pour la même garderie.