Un de mes petits plaisirs quand il fait aussi froid c’est de regarder par ma fenêtre les adolescents de l’école d’à côté qui passent devant chez moi. Plusieurs ne portent qu’un kangourou et une casquette pour se protéger du froid. Surtout pas de mitaines et encore moins de tuques. À la limite, ils vont tolérer les écouteurs d’un iPod pour garder les oreilles au chaud. Ils sont complètement frigorifiés et ça parait. Ils marchent sur le trottoir, les mains calées dans les poches, la tête rentrée dans le cou et les bras soudés sur les côtés du corps.
Ce n’est pas sans me rappeler ma propre adolescence. J’étais aussi con et gelé qu’eux avec la même assurance d’être tout à fait correct comme ça.
Y'a pas de facteur vent sur le screen de météomédiocre !!
Le vent glassait les cuisses heir matin…Ouff, pas facile de travailler a l,extérieur de la maison …Cher Max 😉
De toute façon à voir la grandeur des casiers dans les écoles, il ne faut pas que les élèves en apportent trop à l'école parce qu'ils n'auront pas de place pour ranger le tout!
http://www.meteomedia.com/common/images/wskies/b.jpg
Bah c'est rien ca ! Ici (Regina, SK) il fait -32 c et -46 c avec le facteur vent alors… ça ne sert à rien de se plaindre !
Wahh! C'est tellement vrai! Idem par chez nous, les ados sont congelés avant d'arriver à l'école (2 min à côté de chez nous!). C'est le monde à l'envers… à 15 ans, on est "hot" quand on a rien sur la tête et à 30 ans, on collectionne les tuques et manteaux Kanuk-North Face-Chlorophylle! Question de budget? ou d'apparence "sportif"? Ouain, c'est bon ça l'apparence "sportif-plein-air"… Braver les -32 à notre âge, on s'assure de conserver en tête ce qu'on y a mis il y a 15 ans!!!
Bon hiver Max!
Héhé… nous on sortait fumer nos cigarettes en t-shirt (c'était trop long; s'habiller)! Avoir des bottes ou une tuque était considéré pratiquement illégal et je suis sortie de chez moi les cheveux mouillés à tous les matins de mes 14 à mes 19 ans. Aaaah, la belle époque…. je faisais souvent des bronchites, me demande pourquoi?!?
Hahaha, l'article et tous les commentaires m'ont bien fait rire et sourire. Rien que du vrai !
Et tu as raison Annie, j'ai 24 ans et je suis dans la période Kanuk-North Face-Chlorophylle. Hahaha.
Ah! L'adolescentus orgueillus!!! Il a fallut que je me gèle une oreille pour finallement comprendre. Bien sûr dans mon temps (shit ça fait vieux dire ça!) les bottinnes du tough étaient les bottes KODIAK à Cap d'acier. Pas attachées bien sûr pour ne pas que ce soit trop long à enlever! Maudit que j'ai gelé!
Être congelé et/ou con+gelé, là est la question ! 😉