De toute façon, il faut que j’y retourne parce que j’ai un client là-bas et qu’un bon entrepreneur se doit de rendre une petite visite de courtoisie de temps en temps ! J’y suis allé tout seul à deux reprises en me disant à chaque coin de rue : «il faut que Sophie voit ça». Donc, c’est décidé : je retourne à Paris au printemps et j’y retourne avec la famille… Agathe viendra aussi. On visitera tôt le matin, on fera la sieste l’après-midi et on essayera d’étirer les soirées. Des touristes familiaux, quoi !
Bien sûr, je prendrai du temps pour développer le marché de la Casserole en France, car mon logiciel est parfaitement adapté à ce marché et pourrait avoir un beau succès là-bas. Ce qui me manque, c’est une personne sur place, qui a le temps et l’envie de s’installer devant la cuisinière et de faire chauffer la Casserole. Les affaires sont plutôt bonnes dans le marché québécois, je suis certain qu’il y a un énorme potentiel à cueillir dans ce bassin dix fois plus grand.
Voilà donc que nous tombons en mode «préparation de voyage». On cherche un appartement à louer là-bas : quelqu’un a des contacts ou des idées ? On roulera le «petit change» pour le convertir en Euros et on fera la liste des lieux qu’on tient à visiter.
Comme toujours, les suggestions de mes aimables lecteurs sont appréciées.
J’ai hâte.
J'ai lancé des pistes avec quelques amis …
bonne chance!
Nous on a essayé l'échange cet automne avec http://www.swichome.org. Une très belle expérience qui nous a permis de voir Bruxelles a peu de frais.
Vous cherchez un appart dans quel arrondissement?
Deux chambre, j'imagine?
Dommage que je n'habite pas en région parisienne car je t'aurais accueilli volontiers toi, ta blonde et ta petite Agathe chez nous ! Depuis le temps que je te lis. J'espère que ça pourra se faire un jour quand tu visiteras d'autres régions de France. Pour les bons plans, esaie le site Homelidays ou celui des Gites de France.
Pour plus de précisions ou si tu as besoin d'aide pour préparer sur votre venue ici, n'hésite pas à m'envoyer un mail.
Gridou
Je suggère de faire comme les constructeurs automobiles et de changer le nom du logiciel pour le marché du vieux continent.
Michel : Je ne sais pas trop, pas trop loin du coeur touristique, avec une place pour qu'Agathe puisse dormir avant nous et avec une connection internet rapide.
Gridou : C'est très gentil. J'espère qu'on pourra se croiser un bon jour.
Olivier : Pourquoi ? C'est un nom qu'on retient la Casserole ! Je ne suis pas genre à appeler ça «DesignManagerPro» pour faire plaisir à nos amis français !!! 😉
Salut Max,
oui, mon meilleur ami qui est un graphiste québécois installé à Paris depuis près de 3 ans pourrait peut-être te parler de certaines agences là-bas et le cousin de Marie a 2 appartements à louer pour des séjours occasionnels à Paris qui sont les deux meublés. Tu me lâches un coup de fil si tu veux en savoir plus.
J'habite à 4 heures de Paris sinon, nous vous aurions logé avec joie. Agathe aurait pu jouer avec les cochons d'inde des enfants.
apart'valley
5 rue Buffon paris 75005
demander un studio avec lit et non canape lit. il y aussi des aparts avec un chambre et un salon séparé.
Max, j'ai trouvé ce commentaire à propos d'Appart'Valley…
«J’ai remarqué qu’il n’y avait pas beaucoup de commentaires concernant Appart'Valley Austerlitz à Paris. Alors je me devais de faire l’effort de raconter mon horrible expérience.
Je suis resté ici du 3 au 7 octobre 2006. J’ai réservé un studio et il était affreusement sale et poussiéreux. Le lit était en fait un très inconfortable canapé-lit. Dans le placard, il y avait des draps sales laissés là par mégarde. Dans la cuisine, l’ampoule du plafonnier se balançait au bout du fil. Il n’y avait pas de télévision. C’était très bruyant car vous pouviez entendre tout à travers les murs. Mais ce qui m’a le plus déçu fut le manque de serviabilité de la part du personnel de la réception. Ils n’ont rien fait pour nettoyer mon studio malgré mes demandes répétées. Faites attention !»
Super bien la photo! J'adore la composition, très « symétrique » (les trois rues aux tiers et les édifices au fond, parfaitement centrés). Avec quel objectif as-tu réussi cette photo? Et utilises-tu un filtre dégradé?