Hier, je suis allé avec l’ami Carl à la «première mondiale» du film Babine à Saint-Élie de Caxton. Bien bel après-midi de congé où j’ai eu l’occasion de rencontrer deux «vedettes» que j’aime beaucoup : Fred Pellerin et Luc Picard. Mon rôle consistait à jouer au photographe pour le site Showbizz.net et ce fut très agréable de consacrer un bout de journée à la photo en pointant mon objectif sur un aussi beau village… surtout avec le superbe soleil et la température estivale.
Luc Picard m’a plu énormément. Il répond aux questions avec sincérité, il n’a pas un seul mililitre de «grosse tête» et garde une humilité presque exagéré face à son film et à son indéniable talent d’acteur. C’est simple, voilà quelqu’un qu’on a envie d’avoir comme ami !
Malheureusement, un espèce de malentendu dans l’horaire a fait en sorte que nous n’avons pu rester pour voir le film. Je me reprendrai certainement avec Sophie parce que nous sommes tout les deux fans de Pellerin et de son univers en plus d’avoir «vraiment» beaucoup apprécié le premier film de M. Picard.
La première était bien spéciale parce qu’elle avait lieu dans l’église de Saint-Élie (juste en face de la maison de Fred) avec une grande partie de la population du village. Plusieurs ont été figurants, d’autres sont des descendants des personnages du film… et chacun, en quelque sorte, fait partie de l’univers de Fred Pellerin. Il a présenté avec beaucoup d’humour plusieurs des villageois qui défillaient sur le tapis rouge et la bonne humeur rêgnait. Il semble y avoir une espèce de chimie dans ce village, une affection très forte entre «leur» Fred et la population. C’était palpable hier soir et… bon Dieu, ça fait du bien de sentir ça. Quelque chose comme l’humanité de la vie en communauté.
C’est facile de comprendre pourquoi Fred ne vient pas s’installer à Montréal.
Salut Max,
Super belle photos, ça a du être une journée intéressante. Dis-moi… avais-tu une lumière d'appoint?
MonsieurB
M'épateras toujours ce max !
Belles photos
Bravo mon chum!
je trouve que tes photos sont particulièrement réussies!
Wow super belles les photos. Moi aussi je vais me "garocher" voir le film. Je connais les contes de Fred depuis l'an 2000. J'habitais près de St-Élie (Saint-Paulin) et Fred n'était pas connu autant.
C'est magique le monde de FRed 🙂
Superbes photos, en effet 🙂
La 2e (verticale – Luc Picard) fait ressortir une expression faciale dont le bas du visage me fait étrangement penser à Michel Côté (!?!?!)
C'est plaisant de profiter de si belles journées… et de nous en faire part par la suite 🙂
Je suis d'accord avec SylvainB, il y a des ressemblances avec Michel Côté… mais je trouve qu'il ressemble encore plus à Robert DeNiro!!!!
Quel beau métier tu fais ! J'ai quelques CD de Fred Pellerin, que j'écoute en voiture pour les longs voyages. Son univers me tient compagnie ! Par tes photos, j'en vois un peu plus. Elles sont superbes, humaines comme on s'attend à ce que Fred soit. Bravo.
Jolies photos! Je découvre ce Fred Pellerin, j'en avais jamais entendue parler.. merci pour l'info 🙂
Monsieur B : Non, pas de lumière d'appoint. J'avais mon flash, mais je m'en suis peu servi.
Le Fêlée : Ce n'est pas mon métier… juste un loisir !
Shandara : C'est à découvrir, ça c'est certain. Un conteur avec un talent exceptionnel.
Très belles photos et une merveilleuse expérience. Ça vallait la peine de prendre congé.
Bravo
Harold
Tes photos sont magnifiques, tu as beaucoup de talent, imagine si c'était ton métier, justement!!!
Et on doit ajouter que le texte de Carl est très bien aussi, vous faites une belle équipe tous les deux. De beaux complices!!!
Bravo!!!
Hé Max! A propos de la photo dont tu n'es pas content et que tu veux retravailler plus tard, c'est vraiment étrange…
Tout de suite après Luc Picard, ça devient subitement flou et ce, de la même façon sur la fille et sur la maison!
Ca ne me semble pas trop normal!:-)
T'as oublié de d'ouvrir à fond et tu as flouté ça avec PhotoShop? 🙂
Comprends pas trop la passe…
Michel, la photo a été faite avec ma 50 F1.4 à F2.0 et c'est le flou natuel de l'objectif. Mais, t'as raison, y a quelque chose d'étrange avec cette image.
Question traitement, j'aimerais essayer quelque chose en noir et blanc.
Wow, c'est de grosses vedettes d'ici que tu avait dans ta mire 😉
Super reportage photo ça mon Max !!
J'aime beaucoup tes photos, comme c'est souvent le cas. Je me fous un peu du côté technique de la chose, mais c'est l'aspect personnel de tes photos qui m"accroche. On peut comprendre quel regard tu poses sur les choses ou les gens par tes photos. Tiens, ce sont des photos d'auteur, comme on dit un film d'auteur.
p.s.la deuxième de Luc Picard est vraiment superbe.