J’ai vendu mon premier iPhone aujourd’hui. Maintenant que mon étrange 3G fut gentiment remplacé par un neuf au magasin-pomme, et que le neuf en question semble fonctionner parfaitement, j’étais prêt à mettre le «vieux» en vente. 500$ pour les curieux… ce qui est plus cher que le prix d’achat, pour une fois qu’on peut faire une bonne affaire en vendant un gadget électronique usagé !
Le gars qui l’a acheté m’a dit que c’était pour sa fille… jusque-là tout va bien. C’est un maudit beau cadeau, mais c’est correct, tout le monde a le droit de faire de beaux cadeaux à ses enfants. Je ne sais pas, peut-être que sa grande fille vient d’obtenir un diplôme universitaire, ou qu’elle est en convalescence d’une grave maladie ?
Eh bien non.
C’est quand il m’a dit que mon téléphone allait rendre sa «pitoune» heureuse… et que la «pitoune» sus-mentionnée avait 12 ans que j’ai avalé ma salive de travers.
Quoi? Agathe n'a pas le sien encore?!!!!
Ça doit être une espèce de mode au secondaire car ma nièce de 13 ans m'a dit qu'elle gardait ses sous pour s'acheter un iPhone! C'est parce qu'en plus, le forfait cellulaire n'est pas donné… Une fois qu'on y a goûté par contre, on ne peut pas se passer de son iPhone!
Genre de "floune" qu'il ne fait généralement vraiment pas bon avoir comme élève 🙁
Fiou.
Quand j'entends ça, ça me fait capoter.
ahhh..misère …:-S
Peut-être que sa pitoune à 21 ans… 😉
my god! J'ai 21 ans et me trouve encore trop jeune pour avoir un iphone ou tout autre type de téléphone de ce genre. Me semble que c'est vraiment pratique quand tu as besoin de consulter régulièrement tes mails, sinon je ne vois pas c'est quoi le point de payer des prix extravagants… En tout cas, c'est mon point de vue
Mais 12 ans, c'est définitivement trop jeune pour avoir le iPhone (à moins que le père ne lui paie pas le forfait téléphone et qu'elle utilise seulement le ipod, mais dans ce cas, pourquoi ne pas lui acheter directement un touch?)
En quoi cela te regarde t-il Max? Si ce père veut faire plaisir en achetant un iphone à sa fille tant mieux pour lui, ou elle. Même si c'est un caprice. Il ne t'appartient pas de juger de ce que les gens font de leur argent.
Si ce type savait l'argent que tu dépenses dans tes objectifs d'appareil photo, ou du gouffre financier d'un mac book, il ferait probablement des bonds.
Chacun ses priorités bien sûr… non ?
Ohhh… Cyril, je n'ai pas traité le monsieur en question d'imbécile, j'ai juste dit que le fait d'apprendre que la demoiselle avait 12 ans m'a (fortement) étonné. Je sais bien que le monsieur peut faire ce qu'il veut avec son argent et je fais exactement la même chose avec le mien. Une fillette de 12 ans avec un téléphone cellulaire est déjà quelque chose d'étonnant… si, en plus, le téléphone coûte 500$, je trouve ça encore plus surprenant.
Il ne faut pas non plus mélanger les choux et les carottes : mes ordinateurs appartiennent à mon entreprise et sont la base de mon gagne-pain… ça n'a rien à voir. On ne reproche pas à un chauffeur de taxi de mettre de l'essence dans sa voiture. Et pourquoi parler de gouffre financier ? Où est le gouffre ? Oui, mon MacBook a brisé, mais il a été réparé sans frais, sous garantie.
Moi non plus je ne comprends pas l'affaire du gouffre financier???? Parce que c'est un Mac peut-être??? Max, je n'ai pas eu l'impression que tu prenais cet homme qui t'a acheté ton iPhone pour un imbécile… J'avoue que ça surprend un iPhone pour une petite fille de 12 ans… Chacun ses priorités comme on dit!
Ah aH Ah …
Si il faut rien que ça pour vous faire avaler votre salive … Moi j'ai 12 ans j'ai déjà eu 5 portables (mon premier je l'ai eu à 9 ans (raisons familiales) Et mes raisons pour l'Iphone, déjà j'ai une moyenne de 18,7 / 20 en 5e / Je suis modele pour H&M -> j'ai besoin de savoir mes rdv … / mais je me limite a un forfait bloké de 20euros par mois
Et surtout je l'ai essayé il est trop bien ..
Cété mon rêve.
Depuis il est toujours en bon état et c'est vraiment un super phone, on a pleins de fonctionalités …
Voilà!
Mais bon vous avez tous votre point de vu …
-> j'ai le miens !