Ça y’est, les premières manifestations de l’hiver sont de l’autre côté de la fenêtre. C’est le mois de novembre avec trois jours d’avance. C’est un peu décourageant, non ? Je ne sais pourquoi, j’aime l’hiver d’habitude, mais cette année, ça ne me tente pas. Peut-être parce que l’été a été un peu moche, peut-être aussi parce que j’ai beaucoup travaillé au détriment des vacances. J’sais pas.
Y’a Agathe qui fait une passion pour un film de Bécassine où on voit plein de beaux coins de Paris… en plus, j’ai passé un bout de l’avant-midi au téléphone avec une cliente de là-bas à qui je disais qu’on attendait de la neige pour les prochains jours. Quelques minutes après l’appel, j’ai reçu un message de promotion d’une compagnie aérienne qui propose des billets à bon prix pour la France. Ça m’a tenté énormément de cliquer sur «acheter maintenant» et de me sauver avec ma Sophie et ma souris dans les rues de Paris pour quelques jours en novembre… moi qui déteste tellement ce mois gris, froid et humide.
Allez les clients potentiels de là-bas… manifestez-vous que ça me donne une bonne raison !
L'hiver, l'hiver…. ça me rappel notre grosse bordée de la semaine passée…. bien content que le tout soit finalement fondu !
Ah! Paris en novembre!
Faut juste pas oublier son gun…
si tu déteste le gris le froid et l'humide, je ne crois pas que Paris en novembre soit la place à aller…
Benoit, j'y suis allé en Novembre passé, c'est vrai que c'est gris, humide et froid… mais, c'est Paris et ça change tout ! En plus, le climat automnal n'est pas si mal pour jouer au touriste.
Je me joint a toi Max, j'hais novembre aussi. Rien ne se passe, on attends le blanc…ON a de moins en moins d,éclaircissement. On perd une heure de notre fin de semaine…Peut-être pas pour rien que c'est le mois des morts !
Max, est-ce un coup de pub de la prévention routière du Québec ?
Pour un rappel "penser à chausser ses pneus d'hiver"…. là c'est très fort 😉
Ben moi, c'est drôle, savez-vous, j'aime bien Novembre.
J'aime ça parce que c'est tranquille. C'est le calme avant la tempête des Fêtes de Noël. J'adore Noël mais plus on s'approche du 25 décembre, plus c'est la frénésie partout. Pour moi, Noël se prépare tranquillement et lentement durant le mois de novembre. On commence à installer nos lumières et nos décorations. On se met un peu (pas trop) de musique de Noël pour se mettre dans l'ambiance de ce qui s'en vient. J'aime aussi m'installer un dimanche après-midi gris et regarder le football (c'est le mois de la Coupe Grey, n'oublions pas). C'est peut-être pour ça que j'aime novembre aussi.
J'aime marcher dehors dans cet air frais, entouré de la nature qui s'endort peu à peu. Mais c'est sûr, quand c'est pluvieux, c'est un peu moins agréable.
Mais en bout de ligne, c'est plus fort que moi. Je suis un amoureux des quatre saisons et j'y trouve de petites choses le fun, dans chacun des mois. Novembre inclus.