Question : Qu’est-ce qui est encore mieux que de manger dans son restaurant préféré ?
Réponse : Être invité par les proprios à un souper entre amis durant leur jour de congé ! C’était délicieux et très agréable… merci Alain et Brigitte.
Je replogue encore le Coq Rieur à Cap Rouge et je souligne au passage qu’ils ont eu une excellente critique dans le Devoir.
Tes excellents commentaires et la critique du Devoir m'ont ''closé''. J'y vais ce soir avec ma douce pour son anniversaire. Tu es bon vendeur. Bonne journée.
Jeff : Reviens faire tes commentaires demain… bons ou mauvais !
Avec plaisir. Je vous ferez un compte rendu des nos impressions. J'aimais bien l'Ardoise, je ne suis pas inquiet pour le Coq Rieur.
Bonjour, Voici mes commentaires concernant notre soirée au Coq Rieur. Premièrement, l'endroit est bien situé, dans un coin agréable et hors de mon circuit habituel. La terrasse semble jolie et on doit y être confortable par beau temps. Tout de suite en entrant le look Bistro Français saute aux yeux. C'est fort réussi. L'ambiance est ''cosy'' pas guindé du tout. Le système de son joue Brel, Piaf, Reggiani, Brassens etc. Nous avons bien aimé. Nous avons trouvé l'accueil un peu froid de la part de notre hôtesse. Pas très souriante mais bon, tout le monde a ses moins bonnes journées. Côté nourriture. En entrée, elle a pris des raviolis farcit au confit de canard et moi les traditionnels escargots de bourgogne. Délicieux. Ensuite, la table d'hôte comprend un potage de légume agréable sans plus. (Rien n'arrive à la cheville des potages de ma belle-mère). Ensuite, plat de résistance. Longe d'agneau pour elle et médaillon de cerf pour moi, les deux servit avec une genre de ratatouille et autres légumes. L'agneau était réussi. La cuisson correcte et la sauce, excellente. De mon côte, pas mauvais mais déception pour la cuisson du cerf, bien trop cuit. Il devait être correcte en quittant les mains du chef mais la chaleur de l'assiette (elle était brulante) a ajouté de la cuisson et ce qui devais être servit saignant est arrivé bien cuit. La sauce était délicieuse. J'aurais aussi apprécié une présentation des plats un peu plus soignée. Par contre, pour la qualité des ingrédients, rien à redire. Numéro un. Finalement, dessert et café. Nous avons tout les deux choisi la tarte tatin. Servi avec un excellente crème glacé vanille. Par contre, j'aime la tatin plus caramélisé. Les pommes étaient gorgées d'eau, pas très gouteuse. Quand même pas mauvais du tout. L'allongé, parfait! Notre repas a été accompagné d'un Néro d'Avola bien agréable. En fait, la carte des vins est assez variée et a la portée de toutes les bourses. Dernier petit point, nous avons trouvé le service entre les plats un peu long. Arrivé à 18h30, nous avons quitté vers 22h. Pas grave étant donné que nous étions tres confortable. Pour conclure, le rapport qualité/prix est bon, (150$ incluant taxe et pourboire 2 tables d'hôte et une bouteille de vin) J'y retournerai probablement un de ces quatre avec des amis. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bonne journée.
J'habite juste à côté du restaurant et un soir, ma copine et moi décidons d'y aller en marchant…Mais quel désolement de voir que nous étions les seuls clients du resto, Alors nous avons rebroussé chemin mais n'empêche que j'aimerais bien y retourner un de ses 4 !
Dommage