J’ai été bien chanceux d’avoir un MacMini sous la main pour remplacer mon MacBook Pro qui est en réparation. Demain matin, ça fera exactement deux semaines que je me débrouille avec le mini… c’est long deux semaines, j’attends l’appel du «chirurgien» d’un jour à l’autre avant de me précipiter récupérer le convalescent. Ça dépanne bien le mini, mais le processeur est moins rapide, la mémoire ridicule et surtout… c’est nettement moins portable ! Je me rends chez mes clients avec le mini, un disque externe (qui contient le cerveau du MacBook), mon projecteur en guise d’écran, un clavier, une souris et tout un bordel de fils et d’adaptateurs.
L’autre bogue c’est que mon Photoshop ne fonctionne plus parce que je ne peux pas l’activer sur une nouvelle machine et que je n’ai pas la patience de gosser un détour pour y parvenir. C’est pour ça qu’il n’y a plus de photos sur ce blogue depuis quelque temps.
Mais… dans le fond le vrai problème, c’est qu’il est mauditement beau le nouveau MacBook Pro et qu’il opère un puissant effet de séduction sur le pauvre mortel que je suis. Je me dis que je pourrais passer en chercher un et revendre «le vieux» quand il sera réparé… c’est un bon plan, non ?
Le téléphone n’a pas encore sonné… C’est long… C’est trop long.
En espérant que ton disque externe n'en profite pas pour rendre l'âme !
J'étais de passage à Chicago la semaine passée et par hasard je suis entré dans le Apple Store sur le Magnificient Mile et je dois dire que le nouveau Macbook Pro a effectivement un fort pouvoir d'attraction. Ce jour là, c'est le taux de change qui m'a sauvé de faire une folie. Depuis, j'évite d'entrer dans les Apple Stores.
….et je rajouterais que venir sur ton blogue crée des besoin. Je magasine un reflex (ben non, pas un 5D mark II) et là, tu me replonge dans mon désir de Macbook Pro. 😉
Simon : C'est Monsieur W qui serait fier de moi : je fais rouler l'économie !
Pour le nouveau MacBook Pro, je ne l'ai même pas encore vu «en personne». Si je comprends bien, c'est mieux comme ça…
Max, oui, tiens toi loin, très loin, d'un Apple Store. 😉
Heureusement que tu n'es pas tenté aussi souvent de changer de femme!
et on dit que ce sont les femmes qui dépenses…
Heu… t'es pas un peu acheteur compulsif ??? Oublie pas… tu dois piler pour ton nouveau Reflex !!!!
Rêveur compulsif… peut-être ! Je n'ai pas acheté ni le MacBook, ni le kodak… mais je me croise les doigts et espère qu'ils vont téléphoner aujourd'hui.
J'en suis à 307,80$ avec mon «arrêtage» de fumer : 1 mois et 7 jours.
Ouin… j'avoue qu'acheteur, c'était pas nécessairement le bon terme !!! Pour ce qui est de rêver.. je suis pas pire là dedans aussi !!! Ouin… 307 $… ça va vite !!!!