Je l’écris presque chaque année, je suis amoureux fou des bleuets. Je ne sais pas si c’est parce que je suis né à Chicoutimi, mais chaque année, il me faut ma dose de petits fruits bleus, bien frais du Lac Saint-Jean et ma boîte de «bleuets dans le chocolat» des Pères Trappistes. C’est comme ça, on n’y peut rien.
Aujourd’hui, c’était jour de pèlerinage au Marché Jean-Talon sous le prétexte de prendre des photos et d’acheter des pommes… mais, dans le fond, mon seul objectif était mon «big» gros panier de bleuets. Je vais en manger une bonne quantité cette semaine et faire congeler le reste pour un usage strictement médicinal durant l’hiver.
Le best, c'est d'aller dans le parc des laurentides fin aout et de les cueillir soi-meme! Ça ajoute au plaisir et en plus, c'est gratuit!
Tu va en dessous des pilônes de l'hydro pis yen a tellement! Le plus dur, quand tu cueilles des bleuets, c'est d'arrêter! Pcq partout où tu te retournes, yen a!
Apprenant dans ton post que tu es né à Chicoutimi, c'est curieux, je trouve que tu m'es tout d'un coup plus sympathique !!!. Je te lis régulièrement mais j'ignorais ta provenance. Me semblait aussi que tu avais ce "plus" qui caractérise les gens bien nés.
Jack, né à Chicoutimi. (Mais maintenant établi à Québec)
Dommage que les meilleurs éléments quittent l'un après l'autre. Mais c'est bon pour ceux qui vendent des bleuets, dans les différentes villes de la province.
Aaahhh!!! J'adore les bleuets, suis totalement folle. Malhereusement à l'Espagne n'y a pas de bleuets! Je dois aller au Canada plus fréquemment!!