C’est vrai qu’il est très bon le dernier disque de Metallica… ça me plonge directement dans mes années de cégep. L’époque où «Harvester of Sorrow» était, en quelque sorte, l’hymne national de ma petite chambre de résidence, au dixième étage du pavillon Piekouagami, à Jonquière.
J’avais à l’époque un puissant système de son qui a fait en sorte que tout mon étage (et probablement ceux du dessus et du dessous) ont écouté beaucoup de Metallica. Je me faisais un devoir de surpasser en volume mon voisin qui préfèrait la musique «dance».
Je suis entièrement d'accord avec toi… J'avais entendu quelques pièces avant la sortie et je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter vendredi passé et, mon dieu, quel plaisir. Je l'ai écouté en boucle toute la fin de semaine. Moi qui avait abandonné Metallica à l'album noir, je suis heureux de les retrouver…. Trash à souhait, on dirait qu'ils ont réappris à jouer de la guitare ! Je crois que l'association avec Rick Rubin est une chose excellente !!!
"All Nightmare Long" est pas mal mon coup de coeur !!!!
C'est vrai, oui ! D'autant plus que, comme dirait le Schtroumpf Grognon de mon coin de salon : j'aime pas le dance ! 😉
Je n'avais pas tout aimé à la première écoute. Depuis la semaine précédent sa sortie ( vive les leak sur les torrents..) il tourne en boucle dans ma voiture. Très soulagé que Lars Ulrich ait remis son snare drum comme avant aulieu de taper sans limites.
L'album me fait penser beaucoup aux titres sur Load et Reload, et heureusement, on semble revenir à la source musicale du groupe.
Trop lourds et trop sérieux à mon goût.