Les plombiers circulent, coupent, soudent et vissent dans notre sous-sol depuis deux jours. Agathe est très intéressée par la plomberie, elle s’installe dans l’escalier et les abreuve de questions :
«Bessieur ? C’est quoi ça ?»
«Kourquoi couper tuyau ?»
«Bessieur ? C’est quoi tu fais ?»
«Kourquoi ça fait du bruit ?»
Y en a un des deux (celui sur la photo) qui est très gentil et qui répond avec le sourire. Il s’amuse avec Agathe et s’intéresse à ce qu’elle dit. L’autre, un vieux grognon qui marmonne à peine un bonjour le matin, l’ignore complètement. Elle a beau lui répéter 25 fois son très interrogatif «Bessieur ?», il ne bronche pas.
Ce matin, quand je suis descendu pour prendre la photo, je sentais bien que ça lui tombe sur les nerfs et je riais dans ma barbe de voir ce foutu bougonneux encaisser les mille questions d’une petite fille de trois ans. Si tu n’es même pas capable de sourire à une si jolie souris… et bien, assume mon bonhomme. On est chez moi ici et je ne vais certainement pas demander à ma fille de partir devant ta face d’empaillé.
Et… je précise qu’Agathe (qui était bien surveillée par son papa) a passé quelques minutes dans l’escalier, pas toute la journée.
la photo est vraiment adorable! c'est émouvant de voir toute cette fascination pour le monde dans les yeux de ta petite souris 🙂
les enfants curieux ne peuvent espérer moins que d'avoir un très bel avenir devant eux, elle est intelligente cette p'tite souris là, ça se voit!
wow, ça sonne vraiment parole de matante, mais c'est vrai, j'le pense vraiment!
Trop mignon! Le vieux bougon aussi!
ça me fais un baume de voir que ta sourie ne puisse soutirer un sourire du bougon. Je me fais bâtir mon garage et il y a des con qui passe sur le chantier et qui on la mine qui dégringole. De foutus emmerdeur qui n'ont pas le goût de vivre. Je suis en paix de voir qu'il y en a dans toute les régions des comme ceux-là