Je suis en Gaspésie ce soir. J’ai roulé tout l’après-midi en me disant : «Maudit que j’aime ma voiture». Ce fut un vrai charme d’avaler les 700 quelques kilomètres à bord de cette grande routière. Une ballade confortable, silencieuse, tout en douceur… et le système de son est plus que «correct», surtout avec le branchement pour l’iPod !
Ça fait un an, presque jour pour jour que je l’ai. Gardons en tête que cette bagnole, je l’ai payée moins cher qu’une Yaris neuve. Jamais je n’échangerais ma Volvo «vieille de 5 ans» contre une mini voiture de l’année… Ooooh noooon. Surtout que je l’utilise le plus souvent pour de grandes distances.
Maintenant, j’espère finir ma journée assez tôt demain pour faire un bout de chemin vers l’ouest avant la nuit. Comme la nuit est tombée un peu avant Rimouski, ça serait triste de faire cette visite éclair en Gaspésie sans voir le paysage… et sans faire de photo !
Anecdote de voyage :
J’ai vu une très vieille Roll Royce, genre des années 50, en panne sur le bord de l’autoroute, un des capots était ouvert… parce que c’était le genre de modèle avec deux capots qui ouvrent comme des ailes d’oiseau. Il y avait un chauffeur en costume (avec casquette et gants blancs) qui attendait à côté, les bras croisés. J’aurais vraiment aimé prendre une photo de ça.
Ton chauffeur de Roll Royce a peut-être eu une panne en voyageant dans le temps?
Pourquoi tu ne l'as pas pris en photo. Un petit arrêt et le tour est joué non?!?!?
Demenace : Tu tournes le fer dans la plaie… cette non-photo m'obsède. En fait, y avait beaucoup de trafic et j'étais au téléphone. Il n'était pas facile d'arrêter.
Mais, comme on dit : quand on veut, on peut.
C'est ca, le vrai luxe, avoir qq'un qui tombe en panne et qui attend a ta place!
Tu étais au téléphone en conduisant??? pas peur des contraventions, toi? J'espère que la police de l'autoroute ne te lit pas, hi..hi..
bon week end à vous trois,
Louise et Paul
Louise… j'ai un casque d'écoute parfaitement légal. On peut en régler des choses entre Montréal et Sainte-Anne-des-Monts !
J'étais certaine que tu as tout ce qu'il faut. Le contraire m'aurait vraiment surprise.
C'était pour te taquiner un peu!!!