C’est la fête de la souris aujourd’hui… trois ans ! Ces amis viendront demain partager un lunch et fêter cette grande étape alors, je réserve mes photos (et ma nostalgie du temps qui passe) pour les prochains jours. J’avais juste envie de raconter l’histoire des «bonbons rouges». Voyez-vous, il y a déjà un bout de temps que je lui parle de sa fête, que je lui dis qu’elle aura un gâteau et que ses amis vont venir. Je lui dis aussi qu’elle aura des cadeaux et je tente de savoir ce qu’elle aimerait avoir… et bien, malgré tous mes efforts, elle répond toujours la même chose : «Plein plein plein de bonbons rouges». J’ai eu beau faire des suggestions : une poupée, des vêtements, le sac à dos magique de Dora, des études en Europe ou même un EOS 5D mark II, j’ai systématiquement la même réponse : les bonbons rouges.

S’en est rendu que dès qu’on parle de sa fête, elle nous baragouine une histoire d’amis, de gâteau et de bonbons rouges. Rouge, rouge… toujours rouge. Je ne sais pas, peut-être qu’elle est libérale ? Un amour secret pour Denis Codère ? Allez savoir.

Bref, demain nous mangerons des bonbons rouges.

Bonbonsrouges

(Là c’est le bout où je cesse de m’adresser à mon distingué lecteur pour parler à la petite fille qui lira un jour ce que son vieux père a écrit dans son blogue. Ben oui, vous pouvez lire quand même !)

Bonne fête ma tip’souris d’amour. Je te souhaite de mordre dans ta vie d’enfant, de jouer, de rire, de chercher des trésors et de chasser des dragons. Je te souhaite de grandir heureuse, d’apprendre plein de choses, d’être fière de toi-même… et de goûter à tous les bonbons rouges que la vie t’apportera. Je t’aime. Papa.