C’est la fête de la souris aujourd’hui… trois ans ! Ces amis viendront demain partager un lunch et fêter cette grande étape alors, je réserve mes photos (et ma nostalgie du temps qui passe) pour les prochains jours. J’avais juste envie de raconter l’histoire des «bonbons rouges». Voyez-vous, il y a déjà un bout de temps que je lui parle de sa fête, que je lui dis qu’elle aura un gâteau et que ses amis vont venir. Je lui dis aussi qu’elle aura des cadeaux et je tente de savoir ce qu’elle aimerait avoir… et bien, malgré tous mes efforts, elle répond toujours la même chose : «Plein plein plein de bonbons rouges». J’ai eu beau faire des suggestions : une poupée, des vêtements, le sac à dos magique de Dora, des études en Europe ou même un EOS 5D mark II, j’ai systématiquement la même réponse : les bonbons rouges.
S’en est rendu que dès qu’on parle de sa fête, elle nous baragouine une histoire d’amis, de gâteau et de bonbons rouges. Rouge, rouge… toujours rouge. Je ne sais pas, peut-être qu’elle est libérale ? Un amour secret pour Denis Codère ? Allez savoir.
Bref, demain nous mangerons des bonbons rouges.
(Là c’est le bout où je cesse de m’adresser à mon distingué lecteur pour parler à la petite fille qui lira un jour ce que son vieux père a écrit dans son blogue. Ben oui, vous pouvez lire quand même !)
Bonne fête ma tip’souris d’amour. Je te souhaite de mordre dans ta vie d’enfant, de jouer, de rire, de chercher des trésors et de chasser des dragons. Je te souhaite de grandir heureuse, d’apprendre plein de choses, d’être fière de toi-même… et de goûter à tous les bonbons rouges que la vie t’apportera. Je t’aime. Papa.
Bonne Fête !!!
Que cette journée soit bonne pour toi et que tout ce qui t'entoure soit que des merveilles !
La famille Faubert
Bonne Fête à la magnifique petite souris ! xxx
Bonne fête jolie Agathe ! Je me souviens encore du jour où tu as pointé le bout de ton nez et quand ton papa est venu ici pour nous le raconter.
Grâce à ce blog, nous t'avons vu grandir mois après mois et moi qui suis loin, j'ai malgré tout l'impression d'un peu te connaître : t'endors-tu toujours aussi facilement, aimes-tu toujours danser devant Happy feet, t'émerveilles-tu toujours autant en ouvrant tout grands tes jolis yeux d'enfant ? Trois ans déjà : le temps passe si vite.Continue de combler de bonheur tes parents.
Joyeux anniversaire de France. Bisous.
Gridou
Ben non, Max, pas un amour pour Denis Coderre….
Elle aime le rouge par amour pour le Canadien de Montréal, voyons! 😉
Bon anniversaire à Agathe Caillou.
Et à sa mère.
Plein de bonbons rouges pour toi et une bonne brosse à dents. Ça accroche, ces petites affaires-là!
xx
Bonne fête Agathou! J'espère que tu as passé une belle journée de fête! Et que toutes les autres journées d'ici ton 4ième seront pleines de bonbons rouges!
Jean-Paul et son harem