Je suis en attente sur la ligne et j’écoute la petite musique. Soudain, plus de musique, plus rien… et la tonalité qui revient. Merde ! C’est une compagnie de télécommunication, ils ne pourraient pas s’acheter un système téléphonique qui fonctionne ?
Bien sûr, le zouf à qui je parlais a mon numéro… mais il ne me rappellera pas. À croire qu’ils ont des téléphones sans clavier.
– Bonjour, j’ai appelé il y a 15 minutes et la ligne a été coupée au moment où on transférait mon appel à un superviseur. Est-ce que vous pourriez simplement me passer un superviseur ?
– Bien sûr, mais avant j’aimerais vérifier si je peux vous aider. Qu’est-ce que je peux faire pour vous ?
– C’est simple : j’aimerais acheter un iPhone et vous ne voulez pas m’en vendre un.
– Pourtant, je regarde dans votre dossier et rien ne m’empêche de vous en vendre un.
– Haaa ?
– Il suffit de renouveler votre engagement de trois ans.
– Est-ce que je dois payer une pénalité quelconque ?
– Non, pas du tout.
– Vous êtes des gens surprenants chez Fido ! Alors, je vais en prendre un.
– Vous voulez utiliser vos Fido-dollars pour le payer ?
– Oui, bien sûr.
Alors, voilà, on m’avait dit que Fido avait changé les conditions permettant d’acheter un iPhone… il semble que ce ne sont pas tous les employés qui ont été mis au courant. À mon premier appel, on m’a raconté les mêmes salades qu’en juillet, mais on m’a tout de même offert le forfait 6 Go de données pour 30$ qu’on m’avait toujours refusé. Au deuxième appel, je tombe sur une charmante demoiselle qui m’offre un téléphone presque gratuitement et avec le sourire… c’est à n’y rien comprendre.
Dossier réglé.
Alors tant mieux pour toi. Moi j'ai toujours eu droit à du bon service de la part de Fido. Faut croire que je suis un chanceux! 🙂
C'est très amusant tous ces préposés aux services à la clientèle qui donnent des renseignements contradictoires! Parfois j'aimerais que l'on puisse, une fois qu'on a trouvé "le bon", toujours parler à la même personne… Mais le roulement est tellement grand!
La jungle des compagnies de cellulaires (avec les forfaits tous aussi alambiqués) n'est pas apparente que pour nous… Il semble ici qu'elle se soit transplantée à l'intérieur même des compagnies où les employés ont l'information de façon très inégale, c'est le moins qu'on puisse dire…
Tu as enregistré la conversation? Juste au cas où tu recevrais une facture salée.. (oui oui, je suis de mauvaise foi!)
Tout est bien qui fini bien
ahhhhhh, est-ce Rogers aurait aussi changé sa politique ? Mais comme je me suis procurée un Iphone première génération usagé pour 200 $, je vais laisser Rogers avec son nouveau joujou. Pas question de leur donner plus d'argent qu'il ne faut. Et le première génération me convient tout à fait…
La même cochonnerie chez Bell et leur service internet. J'ai entendu un gars au travail dire que lorsqu'on chiale, en les appelant, que l'on obtient ce que l'on veut…J'ai chialer, et hop, j'ai eu ce que je voulais !! Faut quand même pas charier…j'imagine…
salut
je passe par hasard sur ton blog
je viens pas te mettre une pub ou te dire que ton blog est génial alors que j'ai pas dépassé le 1er article ^^
juste te dire que je t'ai mis +5 car je suis d'humeur généreuse aujourd'hui ^^
bonne journée à toi
@+
P.S.: mon pseudo boosterblog est dodie-76 si tu veux vérifier ; )
Bravo, c'est réussi! Quel est donc le tarif le plus avantageux pour le iPhone chez Fido? Personnellement, je trouve le plan minimal annoncé (35$ + 30$ pour 6G de données + frais d'accès) assez onéreux… n'y a-t-il pas des plans "plus petits" pour ceux qui ont besoin de moins de minutes vocales?
Je crois que j'attendrai à après le 31 août afin de voir quels tarifs seront offerts une fois l'expiration de l'offre 6G @ 30$.