Dimanche matin, au beau milieu d’un weekend de festivals ensoleillé passé devant mon ordinateur à tenter de reprendre mon retard sur un gros projet, nous sommes allés faire une agréable ballade au Jardin botanique. Une petite bouffée de soleil et de photos très appréciée.
Mon ami Manu a «importé» ici l’exposition «Vivants» produite par Yann Arthus Bertrand et son équipe. C’est lui qui avait photographié notre planète à partir d’hélicoptères et réalisé le spectaculaire livre «La Terre vue du Ciel». Si vous aimez un peu la photo, vous savez probablement de quoi je parle.
L’exposition «Vivants» est composée d’une centaine de photos grand format piquées dans la section gratuite du Jardin. Les exceptionnelles photos présentent chacune une espèce menacée accompagnée de données chiffrées sur la situation de notre planète. Bref, c’est beau, fort intéressant, gratuit… et surtout, c’est en plein air dans le bel environnement du Jardin botanique. Agathe a beaucoup apprécié, elle courrait d’image en image et s’exclamait devant chaque photo «Kassa papa !» ou «Y’in woar… un ‘potame / un chinze / un papaillon / un passon… etc»
Comme ce doit être agréable de découvrir d'aussi belles photos à travers les yeux d'une enfant aussi mignonne.
Merci de nous partager ces beaux moments!
J'aime bien les mots réinventés. Dommage que je parle pas le Agathe.
Elles sont belles tes photos; je suis curieux, quand tu dis que la première est une composition de deux expositions, est-ce que tu parles de 2 ajustements en Aperture, ou est-ce que tu as utilisé un trépied?
Est-ce que je suis complètement dans l'champs? 😉
Allez! Salutations!
Seabass : Oui, je produit deux fichiers à partir de Lightroom avec deux expositions différentes de la même photo. Une plus sombre et une plus claire. Ensuite, dans Photoshop, je combine les deux images avec un masque fait à la main. C'est relativement simple et j'aime mieux le résultat que les photos HDR généré par les logiciels automatique.
Max,
Je comprends donc que tu as délaissé Aperture en faveur de Lightroom… Je suis moi-même particulièrement déçu de l'utilisation d'Aperture, mais je serais intéressé à connaître tes commentaires 😉