Highslide JS

    Test de son avec Pépé en plein après-midi

Je sais que j’écris souvent à propos du lac Castor… mais c’est comme ça, on y va plusieurs fois dans l’année parce qu’on aime ! On s’y sent bien, ce n’est pas trop loin de la maison et le Photosmax préfère nettement se baigner dans un lac que dans les foules des grands festivals.


Highslide JS

    Tricot Machine

Samedi, y avait spectacle : Tricot Machine suivi de Pépé et sa guitare, aussi bien parler d’antipodes ! La douceur tout enfantine des chansons de Matthieu et Catherine suivis des «tounes de brosses» de Pépé qui bardasse ses guitares (et son ukulélé) de façon endiablée. Moi, j’ai bien aimé et Agathe a dansé jusqu’à minuit autant sur «l’ours» que sur des chansons comme : «un café, un batte», «Bobette Bob» ou «la grosse Carole» (celle qui a la shape d’une crème glacée molle).


Highslide JS

    Ils sont visiblement très amoureux ces deux-là !

Ce qui est génial avec les spectacles au lac Castor c’est l’impression d’avoir droit à un spectacle privé avec des amis. On passe la journée sur place, on se baigne, on se fait un BBQ pour souper tout en surveillant les préparatifs et les tests de son. Il n’y a pas de loges et la scène est minuscule, alors on peut jaser avec les artistes avant le spectacle ou autour du feu en prenant une bière. Aussi… on peut prendre des tas de photos !


Highslide JS

    Déplacez les chaises… faites de la place pour danser, Pépé arrive !

On aime tellement qu’on a réservé nos places pour l’an prochain sans même connaître les noms de ceux qui viendront faire résonner les berges du lac Castor. De toute façon, la gang du lac célébrera leur dixième anniversaire et je suis certain que le programme sera intéressant.

Prochain rendez-vous : le 16 août pour Richard Desjardins seul avec sa guitare. Ça va être magique.