Les employés municipaux ont passé une partie de l’après-midi d’hier à ramasser le tas de vidanges laissé par notre cochon de voisin. Après trois semaines de macération au soleil… l’odeur était épouvantable et ça grouillait de vers. Dégueulasse.
Ils appellent ça un «dépôt sauvage» et nous racontaient que c’était un des cas les plus impressionnants qu’ils avaient vus dans une zone résidentielle. Ils sont même revenus ce matin avec un petit camion «savonneur de trottoir » pour laver la ruelle et le mur de mon garage.
Dans l’ensemble, j’ai trouvé les employés de la ville très sympathique et vraiment efficace dans leur travail. Ce qui est étrange, c’est qu’ils sont venus voir parce que quelqu’un les a accrochés sur la rue… visiblement les multiples appels placés au 311 et directement à la ville par tous les résidents de la ruelle n’ont rien donné. Coudon, ça sert à quoi cette ligne 311 si les messages ne se rendent pas ?
En effet, le cochon n’aura pas d’amende même s’il a admis son geste à l’inspecteur de la ville… les rares témoins visuels du geste refusent d’aller témoigner. Espérons au moins qu’il ne recommencera plus.
Je pensais que c'était sur mon coin de ruelle que c'était le plus impressionnant ! Malheureusement nous sommes plusieurs à participer à ce genre de compétition de lutte contre le dépôt sauvage ….
Chez nous sur le Plateau, quand les employés de la Ville sont passés ramasser les cochonneries, le coin reste propre environ 2 heures. Nous avons téléphoné au 311, écris aux employés à la ville, à la mairesse Fotopoulos, sans résultat.
Des employées de la Ville nous ont pris en affection et nous on amenés un vieux meuble récupéré afin de le transformer en bac à fleurs. Ainsi hier, les 6 petites filles et le garçon (de moins de 5 ans)de notre bout de rue ont planté des fleurs et participés à l'embellissement du coin.
Nous espérons que le message sera clair et que les voisins apprendrons à sortir leurs poubelles au bon endroit, au bon moment.
C'est à suivre
Individuellement, les cols bleus sont pas si pires, ya des mafieux, mais la majorité est ben correcte, et surtout se font écoeurer. Je ferais jamais leur job malgré leurs "très bonnes" conditions (en comparaison de…).
Ca montre bien que c'est mal organisé et pas complètement de leur faute.
Moi, ca a duré plus qu'un mois, j'appelais au 311, la deuxième, j'ai dit le mot magique: "ya du verre brisé", le préposé m'a dit qu'ils arrivaient le jour même…
3 semaines après, ya eu un nettoyage, et surement de routine, qui avaient probablement rien a voir avec le 311…
C'est pas normal que le gars ait pas de ticket dans toutes ces circonstances la.
"même s’il a admis son geste à l’inspecteur de la ville"
Tabarnak! Ca prendrait quoi??? Beau message aux cochons!
Ha ha !
Le 311 !
L'hiver passé, 2 jours avant la première grosse tempête de neige (humm… que de bons souvenirs) mon voisin avait sorti ses 3 sacs poubelles en avant, alors qu'elles se font ramasser dans la ruelle.
3 semaines après, j'appelle le fameux 311 pour dénoncer mon voisin (j'avais pas le gout de toucher aux ordures de ce voisin là) et vous savez quoi ?
J'ai déménagé en février et début mars (3 mois plus tard), la ville m'appelle pour savoir ou en est le dépôt des ordures de mon voisin, c'est tu la peine d'envoyer un inspecteur ou bien ?…
J'ai raccroché au nez de la pauvre madame et je suis parti à rire…
Par contre, là ou je suis étonné, c'est pour l'amande : le fautif a admis, tu as des photos et tu peux témoigner, et il aura pas d'amande ?
Coudonc : il est tu de la famille d'un élus ou quoi ?
Chanceux que la Ville soit passée pour ramasser! Mais franchement navrant que le fautif n'ait pas reçu d'amende car ça coûte cher ces petits cols bleus…
Ton voisin ne voulait probablement par se faire mettre un grief sur le dos.
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2008/07/17/006-reglement-proprete-Mtl.shtml
Héhé! Elle est bonne!