On m’a posé la question souvent dans les dernières semaines pour savoir comment j’intègre la signature Photosmax sur mes photos. La recette est très simple, j’utilise les scripts de Photoshop. D’ailleurs, j’utilise ces scripts pour toutes les opérations qui «préparent» les photos pour mon blogue, comme l’icône d’agrandissement et la bordure noire. Utiliser les scripts est un véritable jeu d’enfant : ça fonctionne comme une enregistreuse. Il suffit de créer un script et d’appuyer sur le bouton «record» (dans le bas de la palette de script), Photoshop enregistrera toutes les opérations qu’on fait jusqu’à ce qu’on appuie sur «stop». Ensuite, un simple clique sur le bouton «play» et les mêmes opérations s’exécutent… très simple !
Donc pour la signature, j’ai appuyé sur record, taper mon texte, réglé l’opacité et placer le tout dans le coin de la photo… et c’est tout !
Pour ma part, j'ai toujours eu des problèmes à utiliser les scripts selon les tailles/orientation de mes photos. Par exemple, le même script qui place une signature dans le coin d'une photo en mode portrait ne sera pas à la même place en mode paysage ou si la photo a été recadrée.
Merci Max.. 😉
merci pour l'info il me manque plus que photoshop maintenant!!!
Je me sens visée un peu là ;-)))))
Merci pour l'information! Il ne me reste qu'à trouver le temps de retoucher mes photos 🙂
Je me sens visée un peu là ;-)))))
Merci pour l'information! Il ne me reste qu'à trouver le temps de retoucher mes photos 🙂