Je suis gêné de le dire… honte à moi… trouvez-moi un tapis que je me cache dessous… cette fin de semaine, pour la première fois, j’ai visité deux des parcs les plus populaires de Montréal : le parc Lafontaine et le parc du Mont-Royal. C’est gênant hein ?


Highslide JS

    Du pain, du pain et encore du pain

En fait, j’ai un vague souvenir d’une ballade au bord de lac des Castors avec mon groupe de scout quand j’avais 11 ou 12 ans, sinon, je n’avais jamais pique-niqué ou marché ces deux beaux parcs. C’est fou ! Ça fait quand même plus de deux ans que j’habite Montréal… et 8 ans dans la région.


Highslide JS

    Vraiment voraces !

Donc, samedi matin : visite du parc Lafontaine et dimanche : pique-nique en famille sur le mont Royal avec des amis. Ce fut très agréable (excluant la foutue pluie qui tombe chaque jour depuis le début de l’été) et Agathe a spécialement aimé les poissons rouges de lac des Castors qui ont dévoré au moins un pain en entier. Une chose est certaine : je n’attendrai pas deux ans avant d’y retourner !

Autre première pour ce soir : Les Francos avec Michel Rivard symphonique. Coudonc… je vais finir par devenir un montréalais !