Sophie a récemment remplacé son vieux iBook par le nouveau (et très sexy) MacBook Air. Ce n’est évidemment pas un ordinateur pour tout le monde, mais c’était le modèle idéal pour la charmante Sophie qui travaille un peu partout dans la maison et qui n’a probablement jamais branché quoi que ce soit dans le port USB de son ancien iBook… sauf son iPod.
Il m’impressionne, ce poids-plume. Malgré sa minceur, il semble très solide et mieux construit que bien d’autres portables plus gros, il a le nouveau clavier (que j’aime), les touches éclairées et il se «réveille» presque instantanément. Cette particularité est vraiment agréable : t’as à peine terminé d’ouvrir le capot qu’il est déjà allumé et prêt à servir. Un petit détail très pratique quand on y pense bien.
En passant, on a un iBook G4 à vendre : Lecteur DVD et graveur CD (combo), processeur 1,33 GHz, clavier canadien-français, 512 Mo de mémoire vive et disque 60 Go. Il a quelques égratignures, mais la batterie a déjà été remplacée et le bloc d’alimentation est flambant neuf ! OS X 10.5.3 fraîchement installé. Prix d’ami : 450 $ Vendu !
J'ai bien envie de mettre mon nom sur ton ibook!!!
(mais jai quelques questions que je t'envoie autrement qu'ici)
À 1900$, c'est quand même pas donné hein?
Patrick : C'est certain qu'il y a quelques centaines de $ de cette facture qui vont dans la catégorie «luxe» mais, disons qu'ici on aime bien faire des achats durables. J'ai l'impression que ce MacBook pour Sophie aura une durée de vie un peu plus longue que le petit modèle en plastique.
J'aime beaucoup votre blog et je viens d'ouvrir un blog photo, avant je parlais cuisine et gastronomie… Mais je développe de plus en plus une passion pour la photo.
Bravo pour l'ensemble de votre oeuvre!!
Jusqu'à ce qu'ils sortent le MacBook Molecule, hein Max 😉
C'est fou! Les portables sont à peines plus gros qu'un cahier spirale 250 pages!
Petit modèle en plastique? pffff! hihihih
Maxime je suis bien heureuse de mon achat; incapable de le lâcher! hihihi! Encore quelques difficultés avec mon "pc-brain" mais c'est de mieux en mieux! (Comme là, je suis en train de me bourrer la face avec des oeufs bénédictine dans le nouveau petit resto déjeuner ouvert au coin de ma rue: yé!)