Quand on a acheté la maison, le facteur qui nous faisait le plus hésiter n’était pas le prix, ni le quartier, mais… les voisins. Une famille de voisins en particulier qui occupe la ruelle comme si c’était à eux seuls. On les surnomme les Bougon. Ils font du bruit, circulent avec de vieux bazous qui boucanent et surtout, ils hurlent tout le temps. Leurs enfants sont dehors jusqu’à pas d’heure, souvent en pyjama et à tout bout de champ, madame Bougon les interpelle à tue-tête. La madame a une voix qui porte et semble penser que les enfants s’éduquent d’une seule façon… en émettant le plus de décibels possible.
J’en ris… mais il faut avouer que c’est plutôt triste à entendre.
Il va sans dire que tout le voisinage les regarde de travers et dès qu’on ose parler, on se fait vertement enguirlander par la même voix tonitruante… ou encore pire, ce sont leurs enfants qui écopent. Bref, une famille d’indésirables à qui le savoir-vivre ne fut pas installé en équipement de série.
Hier, une de leurs filles qui jasait avec Sophie (en se cachant, parce que sa mère ne veut pas qu’elle nous parle) a dit tout bonnement comme ça dans la conversation… qu’ils déménagent en juillet ! Le regard que Sophie m’a jeté valait n’importe quel spectacle d’humoriste ! Y a un gros X sur le calendrier et on compte les jours, croyez-moi.
J'espère juste qu'ils n'ont pas Internet, parce que le mois risque d'être long…
Ben ils savent ce que tu penses d'eux…Mais j'espère qu'ils ne déménagent pas à côté de mon nouvel appart.
Fou ce qu'une seule famille peut empoisonner tout un quartier. Et on ne peut rien faire. Grrr
AAAAAAAHHHHH!!!! LES VOISINS!! LES PUTAINS DE VOISINS!! 🙂
La jeune femme qui demeure en-dessous de chez moi écoute très souvent la musique fort. En ce moment, j'entends un beat répétif de musique dance ou quelque chose du genre… J'ai beau lui avoir dit, soit ça rentre d'une oreille et ça sort par l'autre, soit elle est sourde. moi, par contre, son beat rend ma vie de travailleur à la maison pas mal plus chiant.
J'ai également un voisin qui possède 2 chiens. Tsé, les p'tites sacraman de moppes qui ont toujours l'air sales. C'est gros comme un chat mais ça jappe comme un St-bernard. Évidemment, le voisin les fout dehors dès 6h00 le matin à peu près à tous les jours.
Ça fait que, le matin, je me réveille avec des rêves de bouffe pour rat «échapppée» dans sa cour, de fusil à plomb avec viseur ou parfois, je m'imagine même en train de laver mes planchers avec un des 2 chiens au bout d'un bâton.
Donc, je t'envie! plus que 17 dodos!!
Amusant! 🙂 On a tous des voisins qu'on rêve de voir déménager je crois. Moi c'est finfinaud à côté de chez nous. Le genre qui sait tout mieux que les autres….
Anyway, heureux de voir ta vie s'améliorer! 🙂
Moi j'ai les citrouillards…
Toi tu as les bougons, on ne s'en sort pas!
Et les miens ne déménageront pas…à
Je me console en me disant que je dois être un inspiration pour eux? Humpf!
j'espère de ne pas les voir arriver ici, c'est tellement tranquille.
bon, 1 autre boîte a defaire et au dodo…
Mario iPod !!!
Je pense que ce sont mes anciens voisins, est-ce que les enfants s'appellent Oueildan, Oueildéard, Tétdlà et j'oublie les autres, ça fait du bien d'avoir oublié ça.