Que dire ? Deux blogueurs ont eu l’idée d’organiser un gala pour célébrer les blogues québécois et ils s’y sont donnés à fond de train. C’est vraiment impressionnant : un gala virtuel, en 3D, avec des numéros, des invités-surprises et tout ! Ça dure presque une heure et ça permet de découvrir plein de bons blogues. En plus, j’ai eu l’honneur de gagner comme meilleur blogueur… une catégorie où la compétition était relevée. Je suis tellement surpris que je soupçonne mes aimables lecteurs d’avoir triché pour me faire gagner !
Prenez un peu de temps pour regarder ce travail colossal. Mes remerciements sont vers la fin du sixième chapitre, on m’y voit avec une belle chemise, une taille de guêpe et une chevelure de preux chevalier… ça me va très bien !
Longue vie au gala Blogu’or et mille bravos à tous les finalistes et gagnants.
Quelle belle cérémonie.
Quelle consécration avec ce Blogu'Or du Meilleur Blogueur.
Une chevelure de preux chevalier, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai et ça te va bien.
Très sympa également d'entendre ta voix au cours de tes remerciements.
Wow, je suis ami avec le meilleur blogueur au Québec …
Félicitation jeune homme … j'espère que ce trophé te donnera envie de continuer encore longtemps à bloguer!
Bravo Max ! 🙂
Ahhhhh ! Et ma joie profonde d'avoir été l'heureuse élue pour te présenter grand gagnant !! 🙂 Ça se sent jusqu'au fond de ma voix toute énervée ! Bravo !
On fait la vague 😉
…Bravo encore !
Il me semble avoir déjà lu sur ton blog que tu te questionnais concernant le fait d'écrire ou nous faire connaitre un peu plus ton quotidien…Et bien tu l'as ta réponse Max.
Sincères Félicitations.
Au sujet ou plutôt une question. En fait j'aimerais avoir ton opinion:
Mon époux et moi, nous avons acheté à notre fille il y a quelques mois seulement un appareil photo de marque Nikon D40X avec un objectif 200mm.
Dernièrement alors qu'elle voulait prendre des photos, elle a zoomer mais l'auto-focus ne voulait pas fonctionner. Elle dit que ça grinche un peu comme si des grains de sable s'y étaient infiltré.
Elle s'est donc rendu là où on a fait l'achat car l'appareil est garantie mais le vendeur lui a dit qu'il devait envoyer son appareil par poste (frais à la charge de ma fille) et que le nettoyage n'était pas garantie…Ce qui fait que le coût serait d'au moins 150$.
Toi qui connait un peu les appareils photos, est-ce que cela t'ait déjà arrivé d'avoir dû faire faire un nettoyage d'un objectif?
Ma fille a dit au vendeur qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle devrait ne pas utiliser son appareil les jours de grands vents parce que cela risque d'arriver à nouveau dans le futur non?!
Qu'en penses-tu? J'ai besoin de tes judicieux conseils…
Ou si quelqu'un d'autre a vécu la même chose, comment avez-vous régler le problème?
Carole
Nikon ne semble pas respecter la garantie pour ce problème de sable si je me fie à ici:
http://www.nikon.ca/about/warranty_fr.asp
Je me demande si je ne pourrais pas utiliser la fameuse garantie légale qui dit que ce qui a été acheté doit pouvoir être utilisé au moins pour un temps dit normal….
Carole
Carole, j'ai bien peur que du sable dans l'appareil soit considéré comme une utilisation «abusive» ou quelque chose du genre. C'est vrai que les appareils sont très sensibles aux poussières et au sable, à moins d'avoir un équipement plus professionnel qui est protégé un peu mieux contre les intempéries.
Pour la réparation, je pense que tu pourrais trouver moins cher ou, à tout le moins, un réparateur local qui pourrait nettoyer l'objectif. Essaie chez Photo service ou chez Lozeau à Montréal.
http://www.photoservice.ca/
http://www.lozeau.com/
Une chose est certaine, s'il y a du sable dans l'appareil, il faut tout de suite cesser de l'utiliser pour ne pas empirer les choses.
Merci Max…L'achat avait été fait chez Lozeau et en faisait une petite recherche, je comprends que cet objectif est sensible au moment de prendre des photos lorsqu'il vente ou que tu te retrouves sur une plage où c'est venteux pour ne nommer que ces exemples. Hélas, ma fille adore prendre des photos des chevaux en action…
Ce que je déplore, c'est qu'on achète un appareil de meilleur qualité afin qu'elle puisse prendre de meilleures photos parce que son autre appareil de moindre qualité mais qui était tout de même très performant a cessé de fonctionner. Il ne "zoomait" plus et il lui était impossible de mettre les photos dans son ordinateur.
L'achat a été fait à Montréal mais elle, elle demeure à Québec. Par contre, pour le moment l'appareil est ici avec moi.
Je pense que le vendeur a très mal conseillé mon époux au moment de l'achat puisqu'il avait été clairement indiqué que les photos seraient prises surtout à l'extérieur et lors de compétitions équestres.
Autrement dit, on utilise pas un appareil photo "dit ordinaire quoiqu'assez dispendieux" afin de prendre des photos dehors, alors qu'il vente…et tant qu'à y être, pas trop de soleil, pas de bruine etc…hihi Lorsqu'on fait l'achat d'un appareil photo, on ne nous met jamais en garde contre les intempéries quoique lorsqu'il pleut, je pense que nous sommes assez intelligents pour être prudents et ne pas utiliser notre appareil à l'extérieur à moins qu'il ne soit bien à l'abri.
Merci pour ta réponse et si d'autres personnes ont vécu la même chose, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fait.
Il devrait faire beau en fin de semaine pour le camping. J'espère que Gerry n'a rien de grave….
Carole
J'ai appelé directement chez Nikon à Montréal et on m'a suggéré d'aller les rencontrer avec l'appareil…Ce que fera mon époux au cours de la semaine prochaine. Un technicien doit voir l'appareil et on pourra nous dire si l'on devra débourser ou non des frais pour un nettoyage. On m'a dit que ce n'était normalement pas garantie (le sable dans l'objectif) du fait que ce n'est pas un défaut de fabrication.
Alors voilà…à suivre.
Carole