– C’était jour de toubib pour mon vieux Gerry aujourd’hui. C’est l’fun aller au garage avec la crainte d’une bonne facture et ressortir avec un tout petit 99$ de moins en poche.
– J’ai roulé de Montréal à Québec avec le camion hier. Comme d’habitude, je roule à 90-95 km/h avec le régulateur de vitesse. Normalement, je suis (de loin) le véhicule le plus lent et je peux faire la distance sur la voie de droite sans broncher. Hier ce n’était pas le cas, j’ai dû faire au moins une douzaine de dépassements. Serait-ce le prix de l’essence qui fait son oeuvre ?
– Parlant de prix de l’essence… c’était le sujet de conversation ce matin dans le petit garage spécialisé en véhicules récréatifs. Imaginez un instant le coût de fonctionnement d’un monstre de 40 pieds !
Le prix de l'essence et les nouveaux tarifs de contravention…. Ça en fait réagir plus d'un. Et ça parait sur les routes, effectivement.
En Ontario par affaire hier, j'ai profité d'un aubaine, imaginez, 1,25$ le litre.
Comme le disait Isabelle, les nouvelles résolutions des policiers d'être très présents sur les routes et les amendes augmentées pour la vitesse y sont sûrement pour quelque chose aussi.
Ton commentaire est juste pour les gros motorisés mais pourquoi y en a-t-il encore autant chez les marchands, qui eux-mêmes se multiplient? Il me semble que c'est un marché qui doit se saturer assez rapidement… surtout dans le contexte actuel.
Bien moi je ne trouve pas que ça paraît beaucoup. Je fais QB-MTL aller-retour à chaque semaine, et quand je ne suis pas pressé je roule à 100 km/h. À part quelques camions, c'est extrêmement rare que je dépasse quelqu'un. Les autres sont TOUS plus vite que moi. Quand je roule à 120, je dirais que je me fais dépasser autant que j'en dépasse.
Pour ce qui est du marché du VR, d'après moi c'est une industrie qui, si elle ne change pas drastiquement dans les prochaines années, se dirige tout droit vers un mur…
En effet, au retour hier, j'ai trouvé la circulation nettement plus rapide. Peut-être une question de semaine / weekend ?
Pour ce qui est du RV, je pense qu'il y a peu de rationnalité dans cette industrie. On voit tellement d'immenses véhicules neufs sur le route que je me demande si les propriétaires regardent vraiment leur facture de carburant.
De mon côté, c'est certain que ça coûte plus cher, mais compte tenu du bas kilométrage fait à chaque été, ce n'est pas tellement significatif sur notre budget.
Contrairement aux propriétaires de roulottes qui doivent rouler avec un véhicule énergivolre à l'année longue, le motorisé ne consomme que lorsqu'on s'en sert.
Oui augmentation du coût de l'essence, oui modifications aux tarifs de contravention (et au nombre d'années où ton dossier est taché donc ton permis coûte plus cher…). Et finalement, selon la période du mois les policiers ont la dent plus ou moins longue. Question de quotas et de blitz (longs week-end et présence accrue publicisée). 🙂