À la radio, ils mentionnent qu’il fait 25 degrés. Les fenêtres sont ouvertes, Agathe est à moitié nue sur le balcon, tous les voisins sont dehors… c’est l’été ! Faut-il se remettre en mémoire que dimanche… il a neigé ? Le printemps aura duré trois heures cette année, c’était ce matin, en 7h et 10h.

Je suis allé sur Saint-Laurent cet après-midi pour rencontrer un client potentiel et c’est vraiment le genre de journée où on voit de tout : des gens qui portent leur manteau d’hiver et d’autres qui sont en culottes courtes… ou même en bedaine. Les terrasses sont bondées, les femmes sont belles et nous n’avons pas assez de nos deux yeux. J’avais apporté mon kodak pour faire une photo de cette belle journée, mais la rue Saint-Laurent est (toujours) un chantier et disons que c’est loin d’être un endroit de rêve pour la photo.

On vit sous un climat surprenant… ça, c’est certain. Cette première belle journée de printemps est vraiment une des plus belles journées de l’année… et si les Canadiens éliminent les méchants Bruins ce soir, on frisera la perfection ! Bon match.