Ma Sophie travaille en fin de semaine et moi, je suis en congé pour un premier weekend depuis longtemps. J’en profite pour écouter le hockey avec des amis, lire le journal en buvant un café, faire du ménage dans mon ordinateur et surtout jouer avec Agathe et croquer la petite bedaine de souris. Ça me fait vraiment du bien d’être avec elle et d’avoir le temps de prendre soin de ma petite amoureuse. J’ai trop travaillé en plus d’aller trois fois à Québec dans les trois dernières semaines et je pense bien qu’on s’ennuyait l’un de l’autre. En 2005, j’ai fait le choix de changer ma vie pour être avec ma famille et profiter pleinement de mon état de papa, on dirait que tout cela en a pris pour son rhume depuis un petit bout.
Y a une autre chose que j’ai eu le temps de faire en fin de semaine, c’est de convertir un Mac mini que j’avais en «ordinateur de famille» branché sur la télé du salon. J’ai numérisé tous les films pour enfant que nous avons et installé le tout de façon très accessible à partir du logiciel Front Row. Fini la manipulation des films qui, à la longue, brise les disques. Terminé aussi d’avoir à se taper toute la série de bandes-annonces avant d’accéder au film et de rester empêtré dans les menus. Agathe comprendra très vite le fonctionnement de la petite télécommande Apple et pourra opérer tout ça elle-même.
L’idée me démange de numériser toute ma collection de DVD et d’entreposer tout le bazar dans le sous-sol. Si ce n’était pas du temps que ça prend…
Est-ce que c'est un lapsus le "Numériser ma collection de DVD"?
Si non (je comprends que ca demande de la manip'), c'est très révélateur: on a pas tellement avancé finalement par rapport aux anciens supports analogique.
Raoul : C'est vrai que ce n'est probablement pas le bon mot. Ici je dis «ripper» mes DVD… peut-être qu'il faurait dire réencoder ? recompresser ? convertir ?
Je te taquinais. Mais ca a beau être déja numérique, on se sauve pas tellement de manipulations assez longues pour "transférer/convertir" des films entre supports ou applications. Comme quoi, le tout numérique…
En effet, on sent très bien que la technologie du DVD date de plusieurs années et n'a rien à voir avec les ordinateurs d'aujourd'hui… c'est domage.
J'espère que les Blu Ray sont plus «moderne».