Je lisais cet article ce matin et je me disais qu’enfin, quelqu’un a compris. Bon, c’est vrai que 35$ c’est cher et je ne pense pas que je serais prêt à payer une telle somme pour simplement aller au cinéma, mais j’aime beaucoup l’idée d’une salle de cinéma vraiment conçue pour une clientèle adulte. Moi, je me sens pas toujours à ma place dans les super-mégacomplexes de 32 salles qui servent des tonneaux de boissons gazeuses et des brouettes de pop-corn (à prix d’or). Où il faut faire la file pour acheter un billet (quand il en reste) sous le bruit assourdissant des jeux d’arcades.
Quand on a finalement trouvé une gardienne et qu’on «s’offre» une sortie de couple, ce n’est pas le rêve de se retrouver coincé dans un mauvais siège trop proche de l’écran, les pieds collés dans une vieille flaque de 7up séchée à mastiquer notre 8,75$ de pop corn.
J’imagine une salle de cinéma pour «grandes personnes» où on peut manger des sushis ou des tapas, accompagnés d’un bon verre de vin / bière en regardant un film. Une salle avec des sièges qui ressemblent plus à des sofas qu’à des banquettes d’aréna où on pourrait s’installer confortablement et même se coller sur sa blonde. Surtout avec un système efficace permettant d’acheter ses billets d’avance sur internet et de choisir la place qu’on préfère dans la salle.
Avec la qualité toujours plus impressionnante des systèmes de cinéma maison, il faut que l’expérience d’aller au cinéma soit plus agréable et plus complète que de simplement regarder un film. Pourquoi ne pas présenter des programmes doubles, avec une pause entre les deux pour jaser et prendre un verre ? Tandis que la gardienne est à la maison… aussi bien en profiter !
Si un cinéma comme ça apparaissait dans mon voisinage, je serais certainement client… même si je devais payer quelques dollars de plus.
J'adore ce concept de cinéma. Je serais aussi partant pour payer ce prix.
J'aimerais bien un système où on paie en sortant plutôt qu'en entrant (gratuit si on sort avant la fin évidemment), on pourrait laisser un tip aussi, ça aurait un certain charme, "j'ai laissé 3$ à Al Pacino".
La réponse du berger a la bergère…
C'est pas étonnant qu'un tel concept arrive: c'est le mouvement de balancier. D'un guzzo, tu passes a l'autre extrême.
Ceci dit, j'y crois pas vraiment. A mon avis, le cinéma, c'est quasiment fini.
Le PPV va clancher ca je pense. Le monde qui a mis 5000$ sur son système de cinéma maison a pas grand chose a envier au guzzo et cie.
T'es dans ton confort, a ton rytme, etc. (on parle de film qui sortirait a plein prix dans les cinémas et dans les maisons, en même temps, dispo par "livraison internet (terminaux cablés)").
Certains films ou salles sont carrément pas fréquentables vu la quantité de colons.
Ca sera de même pour ben des affaires: le sport: tu vois mieux chez toi que dans le stade (pis tu te fais pas crosser avec une bière a 8$ et un hot-dog a 5$ (j'exagère, enfin j'espère)), on pourrait meme pousser pour certains spectables (genre humour).
T'as pas a gosser avec les bouchons ou le stationnement.
Tu peux manger, fumer, etc. la vraie liberté.