– On a mis seulement 60 minutes entre l’atterrissage de notre coucou et l’arrivée à la maison, douanes et bagages compris… un record absolu qui ne sera peut-être jamais battu. L’aéroport était désert.
– 144$ pour 8 jours de stationnement à l’aéroport. Visiblement, je me suis trompé d’endroit parce que le site parle bien de 55$ par semaine. Selon mes savants calculs, ça fait 540$ par mois pour un stationnement (même pas chauffé)… on peut trouver un appartement confortable à ce prix !
– Parlant de prix, j’ai loué une grosse minifourgonnette toute neuve et super équipée pour 4 jours en Floride et ça m’a coûté, tout compris, 88$. Je n’arrive pas à comprendre comment les compagnies de location de voiture font pour faire de l’argent. En tout cas, comparé au stationnement… c’est toute une aubaine !
– L’accès internet sans fil est rapide et gratuit à l’aéroport de Fort Lauderdale. Pourquoi n’est-ce pas comme ça à Montréal ? On est là à poireauter (avec un billet de plusieurs centaines de dollars en poche) et il faut payer pour prendre ses messages… c’est con.
– Ce soir en marchant dans la slush autour de la maison je me faisais la réflexion qu’au début de l’après-midi, j’étais étendu à l’ombre d’un arbre tropical sur une plage des Keys… c’est complètement fou. L’avion est un moyen de transport absolument fascinant.
voilà pourquoi le temps est si doux ce matin… Vous avez rapportez de la chaleur !
Welcome home cowboy !!!
ahhhh même chose pour Via rail, il faut aussi payer l'internet. Dans les aéroports de Mtl, To et Paris aussi. Grrrrrrrrr. Et c'est pas donné. Surtout que ce n'est pas le même fournisseur entre Mtl et TO. Donc la même journée, j'ai du payer deux fois !!! Au moins Via Rail te donne un forfait pour 24h…ça va si tu fais un aller-retour dans la journée.
Finalement qui fait de l'argent ? Les fournisseurs…et les aéroports. Car ça ne doit pas être gratuit pour avoir le luxe de proposer le service à des voyageurs captifs.
Alors qu'en ville, je réussis à me brancher un peu partout sans payer…Maudit.