– Mon iPhone fonctionne super bien, c’est un outil de travail et de loisir absolument incroyable. Mon téléphone contient tous mes contacts, tout mon agenda, me permet de prendre mes courriels, d’écouter de la musique et de regarder des films. Tout ça dans ma poche et synchronisé avec mon Mac, c’est génial !
– Certains ont posé des questions sur Lightroom dans le billet précédent. Lightroom (ou équivalent) est un «must» si vous avez un appareil photo numérique «sérieux» et que vous voulez photographier en mode RAW. Ce type de logiciel est l’équivalent de la chambre noire, il permet de «développer» les photos RAW, de les classer, de les protéger et de les présenter.
– Hier soir au Yulblog, j’ai jasé longtemps avec mademoiselle Panique. Elle est très sympathique (et bien jolie)… mais il faut dire que ça fait un peu bizarre de jaser avec une personne dont on lit le blogue et que le blogue est aussi personnel et intime. C’est comme parler avec quelqu’un à propos duquel on connaît un gros secret. Y a pas à dire, ce blogue m’offre des rencontres de toutes sortes.
– Parlant de rencontre, j’avais parlé longuement avec Michel Leblanc le mois dernier et hier sur le même tabouret près du même bar, j’ai salué Michelle Blanc. Son histoire m’avait touché et j’ai trouvé hier (même si on s’est peu parlé) qu’elle semblait à l’aise et en paix avec sa nouvelle/vraie identité.
– Agathe grandit et elle nous étonne chaque jour avec de nouveaux mots ou de nouvelles finesses. Ce soir, elle a eu une conversation téléphonique avec son amie Léa qui est à peine plus âgée qu’elle. Je ne peux pas décrire à quel point je suis amoureux de ma fille, quel bonheur d’avoir un enfant et quel bonheur d’être là et de vivre de si beaux moments avec ma famille.
– La nouvelle toune de Karkwa est vraiment bonne… j’ai hâte au 1er avril.
– Tricot Machine et Pépé au Lac Castor en Juillet… ça vous tente ? C’est vraiment génial les spectacles intimes du lac Castor. Nous, on sera là.
– Et puis la neige ? Bof, on entend parler que de ça.
On va devenir les programmateurs officiels du Lac Castor!!!
Bon, une autre fin de semaine réservée!
Entre autre, c'est de connaître des gens comme toi, qui me permet de vivre ce défi "à l'aise". Merci de ton regard positif et de ton humanité…
Merci M'sieur! J'étais très heureuse d'avoir enfin la chance de discuter avec toi!
Au fait, la clé d'une conversation réussie avec les blogueurs intimes, c'est de tout oublié pour la soirée! Moi j'oublie que vous connaissez certains détails de mon intimité, et votre job c'est de l'oubliez vous aussi lors de nos échanges! N'est-ce pas en partie pourquoi on boit autant? hihihih (ok.. ici je parle pour moi!)
Au plaisir de rejaser casseroles et casseroles! (et balayeuse!) 🙂