Nous voici installés au (chic) Crown Plaza de Hollywood Beach. J’ai dormi comme un bébé cette nuit confortablement répandu dans un grand lit douillet… toute une différence avec l’hôtel où nous avons passé le reste de la semaine. Celui-ci est deux fois plus cher, c’est vrai, mais la différence est foudroyante. Je dirais sans gêne que j’en ai pour mon argent et que je peux vraiment relaxer pour la première fois depuis notre atterrissage. Traitez-moi de «coq de luxe» si vous voulez… j’assume.
Ce matin, nous sommes allés explorer la «zone» québécoise de la plage de Hollywood. Comment dire… c’est, intéressant ? Nos oreilles ne captent plus d’anglais du tout, que du québécois. La moyenne d’âge est assez élevée et les peaux sont bien brunes. Disons que ce n’est pas mon rêve de retraite, mais je suis content d’avoir vu. Je suis certain que ces gens sont très heureux d’être là et c’est bien tant mieux. Il fait beau, la plage est superbe et tout le monde semble s’amuser.
Hier, nous avons justement fait une vraie journée de plage et de piscine sous les chauds rayons de Galarneau. Sophie s’est tapé un coup de soleil, moi j’ai joué dans la mer… et j’ai bien l’impression que je vais me ramener une otite en souvenir. Agathe est bien comique dans la piscine, elle adore jouer dans l’eau, elle s’accroche à nous et nous sert très fort en riant. Ce sont de petits moments de bonheur sans prix.
Vendredi, nous avons profité de notre voiture louée et de notre dernière journée avec nos amis pour aller visiter Jungle Island. C’était assez moche comme visite… surtout pour le prix demandé. Les enfants ont eu du plaisir à nourrir les poissons et les perroquets, mais je ne pense pas qu’on leur a fait vivre des instants inoubliables, certainement pas.
Ce voyage en Floride s’achève déjà demain et ce sera le retour dans la neige. Ça aura été un voyage d’apprentissage qui nous permettra de revenir en Floride d’une façon plus à notre goût. Premièrement, il faut une voiture. La région ici est immense et on ne peut pas penser aller visiter les choses à pied ou en taxi… la prochaine fois, on s’organisera pour avoir une voiture. Deuxièmement, le logement. En faisant une très rapide recherche sur le net, j’ai constaté qu’on peut facilement louer un condo à moins cher que notre hôtel tout en bénéficiant d’un bien meilleur confort… surtout avec des enfants. La prochaine fois, je louerai un condo. Troisièmement, les vacances sont faites pour relaxer et pour y arriver, il faut être installé confortablement. Si on dort mal, si le climatiseur fait un boucan d’enfer et qu’avec le boulevard à 200 pieds les Harley Davidson semblent passer sur ton lit… tu ne te reposes pas et les vacances ne sont pas des vacances. La prochaine fois, je veux un sommeil réparateur.
J’aime la Floride, les plages sont magnifiques et tout est facile et accessible. La langue n’est pas un problème et on trouve tout ce dont on a besoin… la grande différence, à mon avis, entre ici et les îles des Caraïbes c’est le rythme. Ici les gens sont stressés et le rythme est aussi raide que dans toutes les villes tandis que les Caraïbes sont bien plus détendues et le repos est vraiment facile. J’ai déjà hâte au prochain voyage !
Merci de nous avoir fait partagé ton séjour en Floride. C'est tellement dépaysant et ça donne envie d'être en été !
Gros becs à ton Agathe de plus en plus jolie et à Sophie !
Merci pour les belles photos et la découverte de cet endroit de villégiature… la Floride ne m'attire pas, mais peut-être qu'un jour qui sait… vu qu'une de mes tantes doit s'installer là-bas l'an prochain 🙂
Eh que je m'ennuie de la Floride quand je vois tes photos! C'est un peu comme le meilleur des deux mondes. Tu restes dans la «civilisation» occidentale tout en profitant de superbes plages et de température idéale (d'un gars qui n'a pas encore vu Cuba, la République ou bien le Mexique, entendons-nous).
Si tu veux des endroits où louer un condo, je connais des gens qui en ont et qui seraient prêts à louer. Mais je suis d'accord avec le fait que la formule condo est définitivement la meilleure pour un séjour en Floride!
Bon retour!
Photo magnifique comme toujours;personnellement je trouve très laid ces bord de plage de Floride rempli d'énorme bâtiment au couleur pastel; mais dieu que ça fait du bien de se dorer la couenne de cette façon-là un 25 de février à deux heure de vol sans décalage horaire; et Agathe en maillot avec du sable entre les orteilles on la verra aussi j'espère 😉
Merci pour les photos, elles sont superbes comme toujours!
Et non tu n'es pas un coq de luxe, et oui les vacances sont faites pour relaxer alors profites-en!! 🙂
Mon cher ami
Vous êtes trop jeunes pour apprécier l'hiver (5 mois ou plus) en Floride.
Bien installés et profitant du soleil et de la vie (avec tous nos ti bobos des 60 et plus) il est très agréable de ne pas avoir froid, ne pas s'habiller avec bottes, parka et crémonne; pis profiter du soleil, de la plage, des culottes courtes et des amis qui se font dorer la bédaine avec nous et oublier la neige et les pelles.
Enjoy et pense qu'un jour (pas très loin) vous aussi ferez partie de "l'Age d'Or" (même si l'or fait mal aux os).
Bon retour au Québec
Tu as raté la dernière tempête et la neige de samedi mais attend de voir ce qui nous attend pour mercredi 🙂
C'était génial de vous suivre…et de vous envier (rires). Je vois que Agathe (Madame Patate)n'avait pas oublié sa tuque mais j'ose espérer que vous aurez vos bottes à porter de mains lorsque vous quitterez l'aréoport car………………………………………en veux-tu d'la neige, en vl'à!!!! Et ce n'est pas fini, c'est rien qu'un début, la vraie tempête on l'a pas encore vue. Ça ne te rappelle pas une chanson connue ça Max?
Bon retour à toute la petite famille et rebienvenue au Pôle Nord. Il ne manque que le Père Noël. Je ne sais pas pourquoi il est reparti aussi rapidement lui car c'est avec nous qu'il devrait être encore. C'est là qu'on aurait besoin de festoyer et de s'échanger des mots (maux)…hihi
J'espère Max que tu n'es pas revenu avec une otite comme tu t'attendais?!
Tendresse…XX
Allo, je suis une collègue de travail de Stéphan Morin. J'aime bien la photographie, je n'en connais pas autant que toi ou Steph mais je trippe de plus en plus. J'ai suivi quelques cours dont un atelier sur la prise de photo chez Gosselin. En voyage, je me réserve toujours une journée photos. Je vais à la découverte… le but étant de voir une chose de manière différente de celle que tous ceux qui sont passé à ce même endroit.
J'ai grandement apprécié de savoir ce que tu avais retravailler sur tes photos. Merci! Je viens tout juste de télécharger un logiciel (recommandé par Steph) et je vais m'inspirer de ce que vu que tu as fait pour retravailler quelques unes d'entre-elles… Drôle d'adon, j'arrive aussi de la Floride et mes première photos ont été prise sur la plage d'hollywood!
Encore merci et surtout Bravo pour tes photo, que se soit celles de la tempête, ou celles è à la plage!
Suzie