Highslide JS

    La vue de notre balcon… pas mal !

Nous voici installés au (chic) Crown Plaza de Hollywood Beach. J’ai dormi comme un bébé cette nuit confortablement répandu dans un grand lit douillet… toute une différence avec l’hôtel où nous avons passé le reste de la semaine. Celui-ci est deux fois plus cher, c’est vrai, mais la différence est foudroyante. Je dirais sans gêne que j’en ai pour mon argent et que je peux vraiment relaxer pour la première fois depuis notre atterrissage. Traitez-moi de «coq de luxe» si vous voulez… j’assume.

Ce matin, nous sommes allés explorer la «zone» québécoise de la plage de Hollywood. Comment dire… c’est, intéressant ? Nos oreilles ne captent plus d’anglais du tout, que du québécois. La moyenne d’âge est assez élevée et les peaux sont bien brunes. Disons que ce n’est pas mon rêve de retraite, mais je suis content d’avoir vu. Je suis certain que ces gens sont très heureux d’être là et c’est bien tant mieux. Il fait beau, la plage est superbe et tout le monde semble s’amuser.


Highslide JS

    Les célèbre boardwalk de Hollywood Beach

Hier, nous avons justement fait une vraie journée de plage et de piscine sous les chauds rayons de Galarneau. Sophie s’est tapé un coup de soleil, moi j’ai joué dans la mer… et j’ai bien l’impression que je vais me ramener une otite en souvenir. Agathe est bien comique dans la piscine, elle adore jouer dans l’eau, elle s’accroche à nous et nous sert très fort en riant. Ce sont de petits moments de bonheur sans prix.

Vendredi, nous avons profité de notre voiture louée et de notre dernière journée avec nos amis pour aller visiter Jungle Island. C’était assez moche comme visite… surtout pour le prix demandé. Les enfants ont eu du plaisir à nourrir les poissons et les perroquets, mais je ne pense pas qu’on leur a fait vivre des instants inoubliables, certainement pas.


Highslide JS

    Les amies Maude et Madeleine qui nourissent un perroquet, à Jungle Island

Ce voyage en Floride s’achève déjà demain et ce sera le retour dans la neige. Ça aura été un voyage d’apprentissage qui nous permettra de revenir en Floride d’une façon plus à notre goût. Premièrement, il faut une voiture. La région ici est immense et on ne peut pas penser aller visiter les choses à pied ou en taxi… la prochaine fois, on s’organisera pour avoir une voiture. Deuxièmement, le logement. En faisant une très rapide recherche sur le net, j’ai constaté qu’on peut facilement louer un condo à moins cher que notre hôtel tout en bénéficiant d’un bien meilleur confort… surtout avec des enfants. La prochaine fois, je louerai un condo. Troisièmement, les vacances sont faites pour relaxer et pour y arriver, il faut être installé confortablement. Si on dort mal, si le climatiseur fait un boucan d’enfer et qu’avec le boulevard à 200 pieds les Harley Davidson semblent passer sur ton lit… tu ne te reposes pas et les vacances ne sont pas des vacances. La prochaine fois, je veux un sommeil réparateur.


Highslide JS

    On se demandait bien quel pouvait être le nom de cet arbre étrange avec de gros fruit allongés. On a décidé que c’était un «saucissonnier»… voilà !

J’aime la Floride, les plages sont magnifiques et tout est facile et accessible. La langue n’est pas un problème et on trouve tout ce dont on a besoin… la grande différence, à mon avis, entre ici et les îles des Caraïbes c’est le rythme. Ici les gens sont stressés et le rythme est aussi raide que dans toutes les villes tandis que les Caraïbes sont bien plus détendues et le repos est vraiment facile. J’ai déjà hâte au prochain voyage !