Hier soir, jour de temps doux dans cet hiver qui s’étire, je me suis souvenu du beau filet de porc qui marinait dans le frigo et une idée a surgi dans ma tête : BBQ ! De l’idée aux gestes, j’ai extirpé le BBQ de son hibernation et fait griller les beaux morceaux de cochon. Ça sentait bon, ça avait l’air bon. Une petite photo avant de passer à table et nous voilà Sophie et moi avec une première bouchée dans la bouche :

– Hummm, ça goûte l’été !

– Oui, c’est vraiment bon.

Porcgrille

On mastique encore un peu puis se regarde avec un drôle d’air

– Heeuuu… y a pas un drôle d’arrière-goût ?

– Ouais, c’est vrai que c’est bizarre. Ça fait longtemps que c’est au frigo ?

– Peut-être un peu trop longtemps, en effet. On jette ?

Arrrhhggg, j’avais tellement envie de manger une bonne grillade d’été. Déception, déception, déception…

– Ok, on jette.

Ce soir, prise 2. Ce n’est pas vrai que je vais rester sur cette déception ! J’y ai pensé toute la journée… j’avais le carnivore qui grondait en moi. Donc, arrêt rapide en fin de journée chez l’épicier pour cueillir deux bons faux-filets. Ils furent grillés à la perfection dans leurs épices à steak et dévorés sans pitié… c’était très bon.

Puisque j’y pense… on m’a bien spécifié qu’il y avait un BBQ de disponible à notre hôtel en Floride ! Départ dans six jours. Faut pas être jaloux, je vais apporter mon appareil et faire de belles photos de la plage et des palmiers. Là, ce sera le temps de rager !